Consultant Sénior en Stratégie et Performance Sociale (H/F)

LHH, leader du conseil en ressources humaines, a pour ambition d’accompagner la transformation humaine des entreprises. Nous souhaitons être leur partenaire privilégié pour répondre à leurs enjeux sociaux.


La performance sociale est au cœur de la stratégie des entreprises. Elle est un pilier déterminant du modèle global des organisations et conditionne la réussite de leurs projets de croissance et de transformation. Notre conviction est que la performance sociale se construit en s’appuyant sur des politiques RH et un dialogue social créateurs de valeur.


LHH recherche un Consultant senior (H/F), en CDI basé à Paris La Défense, avec une expérience confirmée dans le conseil en accompagnement des entreprises sur des enjeux de stratégie et de dialogue social, pour accompagner le développement de la practice Stratégie et Performance sociale.


Sous la supervision de Directeurs / chefs de projet, vous serez chargé(e) de conduire des missions touchant à la refonte des politiques et du cadre social des entreprises, dans des contextes variés allant de la recherche d’efficience et d’innovation, de la réponse à des enjeux de compétitivité, à des projets de transfert d’activité ou d’harmonisation :


      Vous apporterez votre expertise tant sur le contenu des transformations (analyse du cadre social dans des contextes de reprise, organisation du temps de travail, modes de collaboration et télétravail, etc), que sur la stratégie sociale associée (structuration du projet, communication et implication des parties prenantes, véhicule juridique et stratégie de négociation, le cas échéant).
      Vous participez à l’identification des besoins et des enjeux de nos clients et prospects dès la phase commerciale, et contribuez à structurer nos propositions de démarche afin d’apporter la réponse la plus adaptée et pertinente.
      Vous suivez et soutenez l’animation et le pilotage des projets de bout en bout, au côté de votre Directeur/ chef de projet, en veillant à adapter l’accompagnement au contexte et problématiques des clients.
      Vous élaborez des livrables de qualité à chaque étape du projet, que vous êtes en capacité de structurer et d’alimenter de façon autonome sous la supervision de votre responsable de projet.
      Vous êtes force de proposition pour contribuer à développer l’excellence et l’innovation au sein de la practice, et participez à la veille sociale et à la réalisation d’études et de benchmarks en fonction des priorités définies par le cabinet.
      Vous êtes amené à intervenir de façon transverse en soutien de projets divers (QVT & RPS, Compétences, Restructuration, Rémunération) en fonction de l’activité de la practice, de vos domaines d’expertise et de vos aspirations de développement.


Des déplacements sont à prévoir.


Profil recherché :


      Formation de niveau BAC + 5 Juriste ou double cursus Ecole de commerce – Juriste.
      Minimum 5 ans d’expérience dans le conseil ou en entreprise, dans la conduite des relations sociales.
      Connaissances approfondies et appétence certaine pour le Droit social (relations individuelles et collectives).
      Capacité d’analyse et esprit de synthèse.
      Excellent niveau de communication écrite et orale : élaboration de livrables de qualité et capacité à les porter.
      Capacité à s’intégrer et à participer au développement d’un collectif fort.
      Orientation client : aisance relationnelle, compréhension du besoin et des enjeux, capacité de structuration et reformulation.
      Curiosité intellectuelle et innovation : capacité à sortir du cadre, à proposer des solutions innovantes et à acquérir de nouvelles connaissances.
      Maitrise du pack office, en particulier PPT & Excel.




Lee Hecht Harrison est un employeur qui respecte l'égalité des chances en matière d'emploi. Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans discrimination vis-à-vis de leur race, leur couleur, leur religion, leur sexe, leur origine nationale, leur orientation sexuelle, leur genre, leur handicap, leur statut d'ancien combattant, leur âge ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.

Offres similaires