Consultant en Financement de l'innovation Electronique (F/H)

  • Date de publication
    2018-10-17T08:49:00
  • Localisation
    Dardilly, Rhône
  • Domaine d'activité
    Informatique
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    38000 € - 45000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles?

Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client (cabinet de conseil en Ingénierie des financements de l'innovation, de la recherche et développement) un(e) Consultant en financement de l'innovation dont la spécialité sera l'électronique et les projets inhérents (H/F).

Au sein d'une structure pérenne, forte de plus de 20 années d'existence, vous évoluez au sein d'une entreprise à taille humaine (30 personnes) sous la responsabilité du Responsable de production.

Votre mission principale consiste à qualifier et justifier des activités R&D de sociétés clientes, sur les programmes de financement nationaux ou européens en lien avec la spécialité Electronique (embarqué, hardware-software, traitement du signal...).. 

Vous réalisez, par approche technique et scientifique, la qualification des activités éligibles aux programmes de financement, puis l’évaluation des investissements correspondants. 
Vous assurez également la constitution et la sécurisation des dossiers techniques. 
Vous rédigez et présentez le résultat de vos analyses, fondées sur les justificatifs récoltés lors de votre expertise.

La mission consiste également à prendre en charge le conseil et la relation client (essentiellement des multinationales et filiales de grands groupes) en échangeant avec des interlocuteurs de hauts niveaux (Directeurs R&D, Directeurs financiers, avocats fiscalistes…).

Cette mission nécessite une bonne connaissance des processus liés à la R&D, ainsi que des compétences techniques dans le domaine de l'électronique. 
Vous formalisez par écrit les échanges avec les différents partenaires, votre planning et le résultat de vos analyses sous forme de rapport.

Profil recherché :
Issu(e) d'une formation supérieure orientée autour de l'électronique (Ecole d'Ingénieur - Docteur en sciences), vous disposez d'une première expérience significative et réussie de 3 ans minimum en R&D (ou thèse).
Un niveau courant en Anglais sera un plus fortement apprécié.

Votre rigueur, votre esprit d'analyse, votre curiosité, ainsi que votre organisation et capacité à prendre des initiatives sont nécessaires afin de mener à bien les projets qui vous seront confiés.
Votre expérience et attrait pour la R&D et l'innovation, et votre curiosité pour les nouvelles technologies vous permettent d'aborder tout secteur d'activité.

Vous souhaitez mettre à profit votre culture et parcours en R&D, en vous ouvrant vers les métiers du Conseil grâce à votre excellent relationnel, dans des environnements et contextes très variés ?

N'hésitez plus pour faire la différence : www.springfrance.com !