CONSEILLER FONCIER (H/F)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, groupe national spécialisé dans le développement et l’aménagement de l’espace rural, un Conseiller Foncier H/F en CDI au Puy en Velay (43).
 
Sous la responsabilité du chef de service départemental, vous êtes en charge de mener à bien des transactions foncières et immobilières sur le département de La Haute-Loire en tenant compte des contraintes réglementaires spécifiques aux biens agricoles et ruraux.
Par le biais d’une prospection ciblée vous détectez les projets de vente et d’achat de biens. Vous négociez les ventes et achats, analysez et élaborez les dossiers en partenariat avec vos interlocuteurs. Vous validez les promesses de ventes, recueillez les « candidatures » de potentiels acquéreurs, présentez les dossiers en comité technique départemental, rédigez des conventions et gérez le suivi auprès du notaire jusqu’à la signature de l’acte.
Vous développez votre réseau de prescripteurs (organisations professionnelles agricoles, collectivités, propriétaires et exploitants, notaires), afin d’obtenir un maximum d’informations concernant les opportunités du marché et les potentiels clients acquéreurs.
 
Diplômé Bac+2 (profession immobilière/commerce) à bac+5 (type IHEDREA), vous possédez une première expérience professionnelle similaire d’environ 2 à 5 ans, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre goût pour la négociation et votre capacité à développer un réseau. Votre dynamique commerciale et votre ténacité vous permettront d’être rapidement opérationnel à ce poste. La connaissance du foncier/immobilier ou secteur agricole sera un atout pour ce poste.

Véhicule de fonction + Ordinateur + Téléphone
Salaire environ 28 K€ (selon profil) + PEE + Plan d’intéressement
A pouvoir dès que possible
Pour faire la différence www.springfrance.com