Conseiller en développement RH (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement CDI/CDD et Intérim recrute pour l’UIMV (syndicat professionnel de la métallurgie de Vendée), un Conseiller en Développement RH H/F en CDI sur La Roche sur Yon.


Rattaché au Secrétaire Général de ce syndicat professionnel, vous intégrez une équipe composée de juristes en Droit Social et d’un Conseiller Santé Sécurité Environnement.
Votre rôle est d’intervenir en autonomie sur les projets RH des entreprises adhérentes (cartographie des métiers et référentiel des compétences, Recrutement, diagnostic RH, …). Un projet national d’évolution du dispositif conventionnel est en cours de négociation avec notamment une refonte de la classification des métiers. Nous cherchons une personne qui pourra venir en appui aux entreprises adhérentes pour appréhender l’impact de ces changements.
Vos missions :
-         Aller à la rencontre des entreprises adhérentes, comprendre leurs environnements (TPE/PME industrielles) et les accompagner dans ce projet de changement
-         Aide à la réécriture des fiches d’emploi
-         Aide à la construction des nouveaux organigrammes des entreprises adhérentes
-         Formation sur la tenue des entretiens annuels
-         Accompagnement sur les besoins en recrutement (définition du besoin, stratégie de recrutement, …)
-         Volet communication : promotion des métiers de la métallurgie lors de salons/forums, gestion des relations écoles, animer les réseaux sociaux de l’UIMV
-         Déploiement de l’offre de diagnostic RH
Ce poste de Conseiller en Développement RH est varié et dense. Il demande une curiosité pour le monde industriel et l’envie de comprendre et d’analyser les problématiques des entreprises adhérentes afin d’y apporter des solutions.
Profil recherché :
Diplômé d’un Master 2 RH, vous justifiez d’une dizaine d’années d’expériences en ressources humaines et avez impérativement travaillé dans le secteur industriel. Votre curiosité, votre capacité d’analyse et votre aisance relationnelle vous permettront de vous positionner comme conseil RH auprès des adhérents. Une base en droit social vous permettra d’appréhender les conséquences juridiques des changements conventionnels dans l’entreprise.




Pour faire la différence : www.springfrance.com