Conseiller Emploi (h/f)

Partenaire stratégique de la performance économique et sociale, LHH accompagne les entreprises et les organisations sur le volet humain de leurs projets de transformation.
Acteur engagé dans les territoires, LHH agit auprès de 2200 clients en France. Depuis plus de 20 ans, nous développons une expérience de terrain unique dans plus de 100 bureaux en France.
Notre appartenance à Lee Hecht Harrison, cabinet de conseil en ressources humaines du groupe Adecco, nous permet de gérer des projets d'envergure internationale dans plus de 70 pays et avec près de 5000 collaborateurs.
 
Afin de renforcer cette organisation, LHH recherche un Conseiller en Bilan de Compétences H/F en CDD d'au moins 6 mois basé à Bordeaux. Ce CDD est proposé dans le cadre d'un marché exécuté pour l'AGEFIPH afin d'accompagner les bénéficiaires en situation de handicap dans la mise en place de(s) projet(s) professionnel(s) compatibles avec leur situation de handicap ou en mettant en place les mesures de compensations nécessaires. Des déplacements sur d'autres localisations LHH de l'agglomération bordelaise sont à prévoir : Bruges - Mérignac...
 
A ce titre, vos missions s'articulent autour de l'accompagnement :
 
·        Accueillir et informer les candidats sur la prestation et les intégrer à un parcours personnalisé ;
·        Accompagner la mise en œuvre d'un bilan de compétences spécifiques ;
·        Etudier le(s) projet(s) professionnel(s) de chaque candidat en prenant la dimension marché du travail : Mise en place d'enquêtes, période d'immersion en entreprise… ;
·        Assurer le reporting administratif quotidiennement de votre portefeuille : rédaction de synthèses d'entretien, restitutions... ;
·        Des interventions autour de l'accompagnement Emploi / Formation des demandeurs d'emplois sont également envisageable en fonction de la charge de la prestation de votre portefeuille.
 
Titulaire d'au moins un Bac+2 et attestant d'une expérience de plus de 2 ans dans le domaine de l'insertion professionnelle, bilan de compétences et / ou accompagnement à la transition professionnelle, vous maitrisez la question de l'handicap en emploi, en formation dont les dispositifs compensatoires.
Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur organisationnelle (aspect administratif important) et avez cœur de comprendre les projets professionnels des bénéficiaires en vous appuyant sur vos capacités d'écoute et de communication, alors engagez un processus de recrutement.

Offres similaires