Comptable filiales

Dans le cadre d’une création de poste au département Comptabilité, notre client recherche un(e) « Comptable Confirmé(e) Filiales » afin d’assister le Responsable du service dans ses fonctions et de renforcer le pôle « Comptabilité Filiales » :

·        Révision des bilans de l’ensemble des filiales françaises du groupe (environ 300 entités) et contrôle de la qualité des travaux de clôture réalisés par l’équipe comptable « Filiales France » (2 personnes)

·        Supervision et coordination des travaux des cabinets locaux pour les filiales à l’international (échange d’information, revue des bilans et situations, etc.)

·        Tenue de la comptabilité et préparation des bilans des sociétés holdings du groupe

·        Assurer l’interface avec les commissaires aux comptes dans le cadre de

l’approbation des comptes des filiales / holdings

·        Gestion de la trésorerie des filiales (coordination avec l’équipe Contrôle de Gestion pour la préparation des plans de trésorerie et des avis de tirage auprès des institutions financières)

·        D’autres missions complémentaires pourront être confiées à terme suivant l’adaptation au poste

 Profil recherché:

 

 De formation comptable niveau bac + 3 mini. (DCG), vous justifiez d'une expérience de 4 ans minimum en cabinet d’expertise- comptable / audit. Vous connaissez idélaement le logiciel SAGE 100.  
Doté d’une grande rigueur, vous saurez faire preuve de beaucoup de méthode et d’organisation pour évoluer dans un environnement complexe multi-sociétés.

Vous travaillez en autonomie et maîtrisez parfaitement la réalisation de bilans (y compris liasses fiscales et annexes).

Grâce à votre esprit d'analyse, vous êtes en mesure d’effectuer les recherches nécessaires afin de prendre position sur des points techniques comptables et fiscaux. Impliqué(e) et dynamique, vous savez vous adapter et avez le goût du travail en équipe. Vous faites preuve      de      diplomatie      dans l’accomplissement de vos missions.

Postebasé à Montpellier à pourvoir dès que possible