Chef de Secteur GMS (Acteur du liquide : cidres, Jus de fruits,...)

  • Date de publication
    2022-05-19T05:08:18
  • Domaine d'activité
    Commerce - Vente - Grande distribution
  • Type de contrat
    CDI
  • Localisation
    Evry Courcouronnes, Essonne
  • Référence
    15472083
  • Début de contrat
  • Rémunération
    28000 € - 33000 €

Votre mission


A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?




Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client une entreprise spécialisé dans l'univers du liquide (Cidres, Jus de fruits, ...), un Chef de secteur GMS (H/F) en CDI.


Secteur Concerné : 78,28,91,77


Les missions associées sont les suivantes :


Développement du portefeuille de marque sur le secteur géographique confié. Il assure l’optimisation des 4P (Produits – Place – Promotion – Prescription) dans les points de ventes et est l’ambassadeur des marques de la Branche Boissons et des marques partenaires.


Les missions s’appliquent aux différentes marques du groupe ainsi que pour les marques partenaires dont nous assurons la commercialisation dans le réseau GMS.
En lien avec son CVR, il/elle veille en permanence à visiter le front de ventes le plus adéquat vs le secteur géographique confiée (ouverture de magasins, agrandissements, fermeture, zone de chalandise…)
Dans le parc visité sur son secteur :
-Met tout en œuvre pour assurer une augmentation de notre Chiffre d’affaires selon les objectifs de l’entreprise
-S’assure de la présence maximum de nos marques en ayant toujours pour ambition (dans les enseignes où cela est possible), le dépassement des assortiments obligatoires
-Merchandising : Réalise si besoin, optimise, recommande et met en place, des plans merchandising
-Négociation et mise en place du matériel merchandising du type stop-rayon, balisage, PLV, Meubles temporaires…
-Assure la revente et la mise en place théâtralisée d’opérations promotionnelles qu’elles soient négociées nationalement, régionalement ou en magasin par ses soins.
Grâce à ses actions, le chef de secteur assure la lutte anti-rupture en magasin
Assure un rôle d’ambassadeur des marques & de veilles concurrences
Représente l’entreprise auprès des clients magasins (directeurs-responsable de secteur-chef de rayons-gestionnaires et toutes personnes permettant de développer nos affaires)
Joue un rôle de Veille concurrence & clients, en cherchant et remontant toutes les informations liées à notre environnement commercial & marketing
Reporting / Administratif
Réaliser avec la plus grande attention les relevés en rayon grâce à l’outil de CRM à sa disposition : Fiabilité des relevés, remontés de toutes anomalies…
Remonter à sa hiérarchie les reporting dans les délais et la forme souhaitée
Respecter les procédures de l’entreprise : Note de Frais, relevés linéaires, autres…
Doit être Force de Proposition vis-à-vis de son CVR et autres services pour apporter des solutions constructives et réalistes au développement du Chiffre d’affaires de l’entreprise

Votre profil


Esprit Business, Sens de l'organisation et aisance relationnelle.
Minimum Bac +4 ou 5 si vous êtes jeune diplômé avec une première expérience en GMS au siège ou sur le terrain ou min Bac +2 avec une expérience significative sur le terrain en tant que chef de secteur GMS.

A propos de nous

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires