Chef de Projet VRD (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?


SPRING Immobilier et Construction, partenaire privilégié du secteur de la construction, recrute sur tous les maillons de la chaîne de construction (bâtiment, travaux publics, génie civil, infrastructures). Nos clients sont : Les entreprises générales, les bureaux d'études, les bureaux de contrôle, ainsi que les entreprises du second œuvre (corps d'état techniques et architecturaux).


Nous recherchons pour notre client, un bureau d'ingénierie TCE qui intervient sur des projets de BTP variés, un Chargé d’Opérations VRD H/F


Le poste est à pourvoir en CDI à l’île de La Réunion.




Votre mission :


Rattaché(e) hiérarchiquement au Directeur du service infrastructure, vous assurerez des missions MOE d’opérations d’aménagement de ZAC, de construction de routes, de réseaux d’assainissement des eaux usées, de réseaux d’adduction AEP et d’irrigation et en VRD de projets de bâtiments.


Vous prenez sous la responsabilité du responsable infrastructure, de manière autonome l'entière responsabilité des projets qui vous sont affectés.


Vous intervenez également de façon transverse en tant que véritable expert, notamment sur des projets d'envergure.


A ce titre, vos principales responsabilités seront les suivantes :


 - Élaborer le chiffrage des projets et propositions commerciales (mémoires et offres commerciales


- Réaliser les études techniques (conception technique et calculs de dimensionnement)


- Rédiger les dossiers pris en charge dès l'APS jusqu'au DCE


- Analyser les appels d'offres


- Réaliser les études d’exécution et note de calcul


 - Encadrer une équipe de projeteurs


- Suivre le chantier, assister les collaborateurs assurant le suivi de chantier, jusqu’à la livraison définitive du projet




Profil :


Vous êtes issu(e) d'une formation d'Ingénieur en Infrastructures (hydraulique, routes…) et justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum dans une fonction similaire, chargé(e) d’opérations ou chargé d’affaires dans le domaine VRD.


Vous connaissez la loi MOP et le code des marchés publics.


Vous êtes dynamique, rigoureux, vous savez travailler en équipe et développer un bon relationnel avec les clients (entreprises, maîtres d’œuvre…).


Vous faites preuve d’organisation, de pragmatisme dans l’animation des réunions de chantier.


Vous pourrez être amené à vous déplacer pour les besoins de la société sur l’ensemble de l’île de la Réunion mais aussi dans la région de l’océan indien et en Europe.


Poste en CDI, basé à l’île de La Réunion et à pourvoir dès que possible.

Offres similaires
recrutement du siècle