Chef de Projet Innovation (h/f)

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Groupe PSA/Opel a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.


C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs.
Pour cela, nous recrutons un Chef de Projet Innovation (H/F), sur le site de Bordeaux.
 
Rattaché au pôle R&D, il est responsable du pilotage d’un ou plusieurs projets d’innovation du TRL3 au TRL6. Il interagit avec de nombreux départements au sein d’ACC (R&D innovation, process, achats, prototypes et tests…).
 
Missions principales :

  • Piloter et assurer le suivi de l'avancement des projets innovants (TRL3 à TRL6) qui lui sont confiés en mode agile
  • Assurer la bonne coordination des intervenants sur les projets qui lui sont confiés (ressources internes, mais également partenaires extérieurs)
  • Assurer le reporting, la mise à jour des KPI associés, et la communication sur les projets qui lui sont confiés
  • Identifier les risques liés à l’accomplissement du projet et garantir l'aboutissement et la traçabilité de ses actions
  • Assurer un passage de relais sans couture entre la phase innovation et la phase développement.
  • Participer activement à l’amélioration continue des méthodes de gestion de projets innovants

 
Compétences clés :
·        Bonne connaissance et pratique des méthodes et outils projets, en particulier Agile (Scrum, Kanban…) et management visuel
 
Compétences comportementales requises :
·        Capacité à interagir avec des équipes aux compétences multiples (chimie, mécanique, procédés de fabrication, achats…)
·        Excellent relationnel et niveau de communication interpersonnelle
·        Grande rigueur, organisation et ténacité
·        Esprit d’initiative, sens du résultat


Titulaire d’un diplôme dans l’ingénierie, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans la gestion de projets R&D, idéalement dans le secteur automobile, en phase innovation. De par l’environnement international de ce projet, une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable. Des déplacements en Europe et à l’étranger sont à prévoir.
Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez !
 

Offres similaires