Chef de Projet (h/f)

  • Date de publication
    2022-06-25T01:34:16
  • Domaine d'activité
    Bâtiment - Travaux publics - Architecture - Immobilier
  • Type de contrat
    CDI
  • Localisation
    Neuilly Sur Seine, Hauts-De-Seine
  • Référence
    15670522
  • Début de contrat
  • Rémunération
    36000 € - 48000 €

Votre mission


A la recherche de nouvelle opportunité professionnelle ? Spring France, cabinet spécialisé dans les fonctions cadres et agents de maitrise, recherche pour son client, un des leaders dans la publicité, son prochain Chef de Projet Innovation H/F.


Au sein de la Direction Générale Communication & Nouveaux Usages, la Direction des Projets Stratégiques a pour mission d’accélérer la transformation de l’entreprise pour installer durablement l'entreprise dans l’univers de la ville de demain, en assurant la génération d’une croissance durable.
 
Dans ce cadre, la DGCNU a identifié 5 domaines stratégiques dans lesquels définir une vision et porter des projets à forts enjeux : Open Innovation, Veille & Prospective, Nouveaux Usages, Nouveaux Business et Positionnement innovation auprès de ses différents publics.
 
Au sein de la DGCNU, le Chef de Projet Innovation contribue à piloter les initiatives de JCDecaux pour ses clients collectivités locales et réalise des études, dans le cadre principalement de la politique d’innovation d’usage du Groupe, de sa politique d’open innovation et de réponses aux Appels d’Offre. Il est rattaché à une directrice de projets innovation.


A ce titre, ses principales missions sont les suivantes : 
  1/ Gestion de projets et d’expérimentations dans le cadre de volets innovation intégrés aux marchés de mobiliers urbains sur certains territoires :
-     Analyser et comprendre les attentes exprimées par les clients (collectivités), identifier et sourcer les solutions pertinentes en interne ou en externe, les interlocuteurs clés pour mener à bien les projets, accompagner les clients en amont et pendant la réalisation des projets, coordonner et piloter la réalisation des projets, réaliser le suivi, les bilans et retours d’expérience.
-     Préparer certaines réunions de gouvernance des projets, dont des comités de pilotage impliquant les représentants politiques des territoires, en relation avec la Direction Régionale concernée.
-     Le Chef de projet est ainsi l’interlocuteur clé des différentes parties prenantes : en externe, de ses différents interlocuteurs sur la collectivité, et en interne, des différentes directions impliquées dans les projets.
Cette partie de la mission l’amène à réaliser des déplacements (Nantes, Grenoble, Le Havre).


2/ Réalisation de rapports d’étude : dans le cadre de sa mission, le chef de projet Expérimentations est amené à réaliser ou contribuer à la réalisation de notes de veille, études thématiques, sectorielles, benchmarks… Il pourra également être force de propositions sur des sujets innovants et prospectifs. Il pourra s’appuyer pour cela sur l’outil de veille collaboratif interne.

Votre profil


Formation M2 diplôme universitaire ou de grande école  
Première expérience significative dans la conduite de projets
Excellentes qualités relationnelles, capacité de pilotage de projets, intelligence de situation et sens de la diplomatie
Excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse
Connaissance et fort intérêt pour les thématiques en lien avec la ville et les médias 
Curiosité, créativité, force de proposition Rigueur, précision, disponibilité, autonomie


Pour faire la différence, www.springfrance.com !

A propos de nous

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires