Chef de Projet (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, groupe national spécialisé dans le développement et l’aménagement de l’espace rural, un Chef de projet Maitrise foncière H/F en CDI basé à Lyon.


Au sein du Département Recherche, Etudes et Développement (7 collaborateurs), sous la responsabilité du Chef de service, vous êtes en charge du pôle « Maîtrise foncière » pour le compte de maîtres d’ouvrages publics et privés sur la région Rhône Alpes.


En lien avec les antennes départementales et avec l’appui des chargés d’études du service, vous participez au développement de l’activité opérationnelle d’assistance à maîtrise foncière et recherchez de nouveaux marchés et partenariats.


Vous êtes chargé d’établir l’offre méthodologique et financière d’un projet (définition des objectifs techniques, budgétaires et temporels) pour présentation au maître d’ouvrage. Vous assurez ensuite la mise en œuvre des missions confiées avec l’appui des chargés d’études. Vous êtes garant de la réalisation des différentes phases du projet jusqu’à la facturation de la mission avec reporting au Chef de service. A ce titre vous maitrisez entre autre la réalisation de diagnostics fonciers préalables, d’études de faisabilité foncière, de négociations foncières complexes avec différents acteurs à enjeux…


A l’écoute des tendances du marché sur votre domaine de compétences, vous êtes en veille prospective afin de vous approprier les sujets innovants et les décliner en nouvelles offres de service (ou optimisation de l’offre existante) pour accompagner les territoires. Vous en assurez ensuite la promotion auprès des antennes départementales et des partenaires extérieurs.


Vous pourrez également être amené à travailler sur d’autres sujets mis en œuvre par les services départementaux avec l’appui du service Recherche Etudes et Développement.


Profil recherché
De formation supérieure Bac+5 type ingénieur agro ou aménagement du territoire, vous justifiez d’une expérience similaire d’au moins 5 ans vous ayant permis de confirmer votre capacité à conduire des projets multi-acteurs dans le secteur de l’aménagement du territoire. Reconnu ( e) pour votre capacité d’analyse, de synthèse et rédactionnelle, vous avez démontré( e) dans votre expérience passée vos compétences en animation et négociation.
Vous maitrisez les logiciels Excel, Powerpoint, SIG (QGIS).




CDI basé à LYON (prévoir déplacements ponctuels)
Culture d’entreprise attractive
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération annuelle 40 à 45 K€€ selon profil et expérience
Chèques vacances et chèques déjeuner…


Pour faire la différence www.springfrance.com!

Offres similaires