Chef de Projet Electronique H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, industriel français incontournable en France et dans le monde (120 pays) dans le domaine de l’électroménager culinaire professionnel et particulier, un :
Chef de Projet Electronique H/F
Mission d’au moins 18 mois basée à Montceau-les-Mines (71)

Sous la responsabilité du Directeur du Bureau d’étude et en lien direct avec les chefs de projets mécanique et les sous-traitants, vous intervenez de manière transversale sur l’ensemble des sujets électroniques des projets de conception, d’amélioration ou de mise en conformité de nouveaux produits ou de la gamme existante.  
Vos principales missions sont les suivantes :

  • Définir le cahier des charges sur la partie Electronique avec le service marketing/commercial et en lien avec le chef de projet mécanique tout en prenant en compte les contraintes réglementaires et en analysant le marché (Benchmark)
  • Suivre la réalisation des prototypes de cartes électroniques et autres composants avec les sous-traitants, réaliser les différents tests techniques et fonctionnels et les itérations jusqu’à la validation du prototype
  • Suivre la phase d’industrialisation des composants électriques et des produits finit  
  • Gérer les démarches de certifications réglementaires des produits sur les sujets électriques et électroniques.
  • Assurer un suivi technique en vue d’identifier des corrections ou améliorations après la phase de commercialisation.
Profil recherché :
Issu d’une formation minimum bac +2 et idéalement d’ingénieur en électronique ou d’ingénieur généraliste, vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans la conception et la recherche de solutions sur des sujets électroniques (Carte électroniques, cartes de commandes, microcontrôleurs, courant continue et alternatif etc.) idéalement sur des fonctions de chef de projet ou de dessinateur/projeteur avec une vision globale sur le projet.
A l’aise avec l’électronique de puissance, vous connaissez le fonctionnement des moteurs asynchrone et universels et vous savez interpréter et définir un schéma électrique en étant rigoureux sur le routage.
Vous parlez idéalement un anglais technique vous permettant de comprendre les fiches techniques des composants. Un premier contact avec Creo ou la maîtrise d’un autre logiciel de CAO est apprécié ainsi que les langages de programmation en C.
Statut cadre, rémunération négociable selon expérience
Mission de 18 mois minimum avec perspectives d’embauche.
Si cette offre vous intéresse, n'hésitez pas à postuler directement sur notre site.
Pour faire la différence : www.springfrance.com !