CHEF DE PROJET DIGITALISATION DES MÉTIERS (H/F)

  • Date de publication
    2019-01-10T08:47:13
  • Localisation
    La Défense, Hauts-De-Seine
  • Domaine d'activité
    Informatique
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    45000 € - 55000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? 
Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, un des leaders mondiaux de l'Audit, un(e) CHEF DE PROJET DIGITALISATION DES MÉTIERS (H/F).

Au sein de la Direction des Systèmes d’Information et rattaché(e) à au pôle Études, vous êtes en charge de la digitalisation des différents métiers de l’entreprise.

Vos missions sont :
•    La formalisation de la vision et des besoins digitaux des métiers de l’entreprise ;
•    La recherche des solutions et l’analyse des impacts de leur implémentation ;
•    La coordination de la contractualisation avec des éditeurs en lien avec les équipes achats et juridiques ;
•    Suivant vos disponibilités, la gestion intégrale de certaines initiatives de transformation ;
•    La participation aux phases de cadrage des projets : benchmarking, animation d’ateliers d’idéation, formalisation de parcours client, priorisation des besoins, élaboration de la feuille de route projet, formalisation des business cases… ;
•    La prise en charge de la gestion des besoins à différents niveaux (high & low level design) ;
•    Le pilotage de la conception de l’expérience utilisateur ;
•    Le pilotage des phases de tests et de déploiement des solutions ;
•    La conduite des activités de gestion de projet : suivi planning et budget, coordination des différentes parties prenantes, animation des comités et réunions, préparation des points de suivi et de coordination ;
•    La gestion d’un rôle clef au sein d’un dispositif agile et la contribution active aux rituels d’une démarche agile (release planning, sprint planning, stand-up, démonstration, rétrospective…).

Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes métiers, les équipes en charge de l’infrastructure technique du système d’information (architecte, sécurité, réseau, exploitation, développement) ainsi qu’avec les fournisseurs de solutions informatiques.
Vos domaines d’intervention sont multiples : analyse et optimisation de processus, assistance à la formalisation des besoins, création d’un schéma directeur de transformation, coordination de projets, négociations avec les fournisseurs… 
Vous assurez également une veille continue sur les innovations apportées par les nouvelles technologies (cloud, mobilité, big data, blockchain...) et êtes force de proposition dans la transformation numérique des métiers.

Profil recherché

De formation Supérieure (Bac+5), vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 2 ans dans le cadrage et la mise en œuvre de projets digitaux (applications, portails, services innovants, …) dans des rôles de chef de projet ou product owner. Une expérience confirmée de coordinateur(trice) de projets digitaux ou de responsable de portefeuille applicatifs serait un plus.
Vous avez déjà mené des projets liés à la transformation digitale d’un métier et avez développé une forte sensibilité autour des enjeux liés à l’expérience utilisateur.
Vous disposez d’une vaste culture générale technique et maîtrisez les méthodes agiles impliquant des équipes transverses.
Vous êtes rigoureux(se), curieux(se), méthodique, autonome et ouvert(e) aux projets technologiques de tous types et aux différentes approches organisationnelles. 
Vous disposez d’un excellent relationnel, et la satisfaction des équipes métiers et de leurs clients est votre priorité.
Vous êtes capable de vous intégrer au sein d’un métier différent, d’en comprendre les problématiques et de parler de sujets techniques avec des non-techniciens (par exemple : les avocats fiscalistes et leurs équipes).
Vous faites preuve d'ouverture d'esprit, d'adaptabilité, d'initiatives et vous appréciez le travail en équipe.
Afin de faciliter vos échanges au sien du groupe, vous maîtrisez parfaitement l’anglais à l’oral et à l’écrit

Pour faire la différence : www.springfrance.com