Chef de projet développement packaging junior H/F

  • Date de publication
    2019-02-23T11:51:37
  • Localisation
    Cognac, Charente
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDD
  • Début de contrat
  • Rémunération
    38000 € - 39000 €

A la recherche d’une étape de carrière qui rime avec authenticité, créativité et responsabilités ? faites une halte à Cognac dans l’univers du packaging de luxe !
Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, groupe international offrant un portefeuille de marques prestigieuses dans le domaine des spiritueux, un Chef de projet développement packaging junior H/F pour une mission de longue durée.

Au sein de la Direction Développement Packaging, rattaché(e) au Responsable de la cellule « expertise packaging » dédiée aux modifications de produits, vous avez en charge le développement packaging et les évolutions de produits existants (produits de bouchage), en relation avec les équipes projets (achats, qualité, industrialisation, homologation, production) et selon les référentiels de la marque en matière de qualité. Vous assurez également la mise à jour des dossiers techniques définissant les produits. A ce titre vos missions seront réparties ainsi : 
-    apporter votre expertise technique en packaging lors de la phase d’évolution des produits et évaluer la faisabilité technique,
-    initier le planning des développements packaging et briefer les fournisseurs,
-    tenir à jour la gestion documentaire des composants packaging (fiches techniques, plans articles, BAT, BAG, …),
-    s’assurer de la capabilité du fournisseur en termes de capacité, de qualité et de délais,
-    intégrer les contraintes techniques d'industrialisation lors de la conception du produit,
-    rédiger et mettre à disposition tous les éléments documentaires liés au projet (nomenclatures, spécifications, etc.)

Profil recherché : 
Diplômé(e) d'une formation d'Ingénieur généraliste ou équivalent, vous êtes passionné(e) par la technique et le produit et avez pu développer vos connaissances au travers d'une première expérience ou de stages significatifs dans le développement produit, la qualité conception ou l'industrialisation en environnement industriel exigeant.
Vous connaissez les techniques de développement packaging et idéalement en plasturgie (connaissance des matériaux et de leur transformation, maîtrise de la chaîne graphique). 
Vous êtes curieux(se), organisé(e), rigoureux(se), structuré(e), dynamique et doté(e) d'un excellent relationnel.
Anglais courant et disponibilité pour les déplacements professionnels.

CDD de longue durée (9 mois), situé à Cognac (16), statut Cadre, rémunération selon profil

Postulez en ligne en joignant votre CV&lettre dans un même document à l’attention de Marina Chollet-Verger en précisant la réf.0022788

Pour faire la différence : www.springfrance.com !
#LI-MC1