Chef de projet développement packaging (h/f)

  • Date de publication
    2021-05-27T15:57:32
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
  • Début de contrat
  • Rémunération
    28000 € - 37000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring France, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute un Chef de projet développement packaging H/F pour son client, la Maison Rémy Martin, qui depuis 1724 élabore et commercialise, sous les marques Rémy Martin et Louis XIII, des cognacs haut de gamme répondant exclusivement aux appellations Fine Champagne et Grande Champagne. Elle appartient au Groupe Rémy Cointreau et à son prestigieux portefeuille de marques.


Dans un objectif de renforcer la Direction Développement Packaging (20p), rattaché au Responsable de la cellule packaging nouveaux produits et modifications produits, vous avez en charge le développement packaging et des évolutions de produits existants en relation avec les équipes projets (achats, qualité, industrialisation, homologation, production) et selon les référentiels de la marque en matière de qualité.
Vous êtes responsable de la conception et de l’homologation de l’ensemble des packagings, à savoir :
-      réaliser la conception des articles
-      animer les équipes projet Opérations et s’entourer des expertises internes et externes,
-      piloter le planning de développement et briefer les fournisseurs,
-      réaliser les analyses de risques techniques en intégrant les besoins d’industrialisation,
-      réaliser les études de faisabilité avec l’équipe projet (identification des solutions techniques, maquettage, coûts, maîtrise qualité, planning),
-      coordonner l’homologation des articles,
-      participer aux phases de qualification industrielles internes et externes du nouveau produit,
-      rédiger les cahiers des charges et les spécifications techniques et qualité,


Profil recherché :
Ingénieur de formation, généraliste assorti d’une spécialisation packaging/emballage de type ESIEC ou ESEPAC, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 à 5 ans dans la gestion de projet packaging et la conception de produit dans un secteur industriel exigeant comme les produits de luxe (spiritueux, cosmétique/parfumerie, horlogerie de luxe).
Vous maîtrisez les techniques de développement packaging, de conception, vous connaissez les matériaux (en particulier verrerie et plasturgie) et leur procédé de transformation.
Votre sensibilité à l’innovation et votre curiosité technique naturelle feront la différence.
Leader dans l’âme, votre capacité d’écoute et d’argumentation vous confèrent une faculté à travailler en mode projet et vous êtes reconnu(e) pour votre aptitude à animer des groupes projets.
Anglais, langue de travail (une expérience avec des partenaires asiatiques sera appréciée) et disponibilité pour les déplacements professionnels.


Mission d’intérim Cadre > 6 mois, Cognac (16), rémunération attractive.


Postulez en ligne en joignant votre CV&lettre dans un même document à l’attention de Marina Chollet-Verger en précisant la réf.15184944


Pour faire la différence : www.springfrance.com !

Offres similaires