Chef de Projet Construction (h/f)

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Stellantis a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins de Stellantis et d'autres constructeurs.


Pour cela, nous recrutons un Chef de Projet Construction (H/F). Le poste est basé à Bordeaux (33) mais il est possible de travailler à distance. Des déplacements sur les sites de construction seront à prévoir.
Le Chef de Projet a la charge du pilotage de la construction d’une des futures « gigafactories » d’ACC situées sur les zones géographiques de Douvrin / Billy-Berclau (Hauts-de-France) de Kaiserslautern (Allemagne) et d'autres à venir. Il garantit l’atteinte des objectifs du projet par la mise en place d’outils de management & indicateurs associés, établit une stratégie en phase avec l’environnement et les résultats à atteindre, dirige des sociétés d’ingénierie building avec une équipe support d’expertise, contribue à l’atteinte des objectifs Sécurité, Management, QCD et partage régulièrement la situation du projet avec les équipes de direction.
 
Les missions principales sont :
-         Construire la stratégie de conduite de projet fonction de l’environnement et du contexte
-         Recueillir et cadrer le besoin du maître d’ouvrage
-         Mettre en place une animation visant à la garantie de tenue des délais du projet par des KPI
-         Etablir et suivre le planning général avec une équipe dédiée depuis les études Avance de phase d’implantation, l’engagement de l’opération, la gestion des procédures administratives, les études de faisabilité, les pré-études et dossiers de consultation des entreprises, les commandes en passant par les approvisionnements des matériaux et équipements sur le site, les études, les travaux, les essais et la réception.
-         Gérer le budget et les évolutions de projet
-         Animer l’ensemble des intervenants
-         Pilote les activités de réception des ouvrages




Compétences professionnelles :
-         Connaissance de conduite de projet sur le périmètre bâtiment, électricité, fluide et HVAC
-         Connaissance du monde industriel


Compétences comportementales :
-         Esprit d’analyse et de synthèse, esprit de communication, aptitude à convaincre
-         Aptitude à travailler en équipe, capacité d’adaptation, réactivité, capacité d’écoute
-         Rigoureux et exigeant


Titulaire d’un diplôme en ingénierie, vous avez au minimum 5 ans d’expérience en tant que chef de projet sur des projets industriels de grande envergure. Une expérience en création de salle sèche serait un plus.
De par l’environnement international de ce projet, une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable. 
Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez ! 

Offres similaires