CHEF DE PROJET AMENAGEMENT D'ESPACE COMMERCIAL H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? SPRING, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, site français d’un groupe international spécialisé dans l’optimisation d’espaces commerciaux, un CHEF DE PROJET AMENAGEMENT D’ESPACE COMMERCIAL H/F dans le cadre d’un CDI, basé à Blois (41).

En tant que coordinateur, vous gérez un portefeuille de projets commerciaux et pilotez fonctionnellement une équipe projet pluridisciplinaire. Véritable garant des attentes clients en interne, vous identifiez toutes les étapes nécessaires à la réalisation du projet, de la phase conseils et préconisation, au respect du cahier des charges établi durant la totalité du projet.

Vous recevez et structurez le besoin client en lien avec l’équipe commerciale, participez aux réunions clients.
Vous pilotez les projets, décidez de la construction de l’offre en interne, coordonnez l’ensemble des parties prenantes, planifiez et animez les revues de projets et assurez le suivi du planning en fonction des délais impartis. Vous intégrez les contraintes des services connexes et assurez la communication sur l’avancement du projet.
Vous suivez l'enveloppe budgétaire, les étapes de validation, vous assurez de la rentabilité de chaque projet et enregistrez les écarts aux hypothèses de chiffrage initiales. Vous êtes garant des délais, de la qualité des normes et de la réglementation.

Profil recherché :
De formation Bac+3 à Bac+5 minimum, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur une fonction relative au management du projet, idéalement dans l’aménagement d’espaces commerciaux.
Ou
Vous avez occupé une fonction de direction de magasin dans le retail/grande distribution et maîtrisez la démarche de gestion de projet liée à l’aménagement magasin.  
De tempérament leader, vous êtes en capacité de responsabiliser, motiver et faire adhérer une équipe à la réalisation d’un projet commun. Votre sens de la planification vous permet d’organisez votre temps et de gérer les priorités liées au projet. Votre esprit d’analyse et de synthèse facilite vos missions de suivi et pilotage des indicateurs.

Localisation : Blois, Loir-et-Cher.
Contrat : CDI, Statut Cadre.
Rémunération : 45 K€.