Chef de chantier FTTH (H/F)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement spécialisé, recrute pour son client: un Chef de chantier FTTH / GC (H/F) en CDI sur Brest et Quimper

Contexte du poste: 

Le Chef de chantier organise et suit au quotidien le déroulement des activités d'un ou de plusieurs chantiers de réseaux de télécommunication, selon les normes de sécurité. Il doit être garant de sa productivité et doit être capable de suivre l’inventaire matériel nécessaire pour effectuer leurs missions.

Il encadre ses chefs d’équipes et coordonne les interventions des monteurs câbleurs ou des techniciens/ raccordeurs clients ou des soudeurs optiques suivant les impératifs de délais et de qualité. Il est garant de la satisfaction client et s’assure de la qualité des chantiers réalisés.

Il fait des contrôles de niveau 2 de ses équipes et des sous-traitants. Il doit effectuer des réunions hebdomadaires avec ses équipes et sous-traitants.

Missions

  • Encadrer une équipe:  Animer et manager les équipes opérationnelles, transmission des connaissances et son savoir-faire technique
  • Assurer les fonctions administratives: Organiser la réunion hebdomadaire avec les chefs d’équipes, participer aux réunions de chantiers, faire le relais entre les chefs d’équipes et le responsable d’activité.
  • Assurer la production et la rentabilité des chantiers: Établir le planning prévisionnel en relation avec la conduite d’activité, constituer le dossier chantier remis aux équipes
  • Assurer un suivi et une satisfaction client:  Suivi les indicateurs individuels et de qualité, mettre en place des plans d’action afin d’améliorer les indicateurs, garantir la bonne exécution des chantiers
Profil recherché: 

De formation Bac+2 et d'une expérience confirmée dans le domaine de la fibre optique, vous faîtes preuve d'aptitude à manager et fédérer vos équipes autour d'un projet. Vous faîtes preuve d'exemplarité et êtes garant de l'image de l'entreprise. Rigoureux, vous veillez au respect des règles d'hygiène et sécurité.

Vous avez une habilitation au travail en hauteur avec port du harnais (C.A.C.E.S), une habilitation électrique B2V H0V BR BC AIPR encadrant, une Habilitation Amiante encadrant sous-section 4 EAD Management. Vous êtes un véritable expert technique dans les règles de raccordements et de tirage de câble.

Permis B.

Pour faire la différence : www.springfrance.com !