chef d'atelier

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recherche pour l’un de ses clients, un

               CHEF D’ATELIER H/F

Sous la responsabilité du Directeur Technique, vous répondez aux demandes des clients en coordonnant et en administrant la charge de travail du département avec pour objectif d’optimiser l’efficacité et la productivité , tout en garantissant la qualité des réparations.

 

Vos missions :

-Accueillir les clients et se montrer à leur écoute

-Planifier et affecter les tâches aux techniciens, en fonction de leur expertise et de leurs compétences.

-Diriger et assister les techniciens dans leurs tâches pour s’assurer que les réparations sont correctement effectuées.

-Contrôler chaque tâche effectuée pour s’assurer qu’elles ont été entièrement et correctement réalisées, tant en termes de pièces que de main d’œuvre.

-Gérer l’inventaire des outils spéciaux et suggérer l’achat de nouveaux outils si nécessaire.

-Maintenir la discipline et l’organisation au sein de l’atelier pour en garantir l’ordre, la propreté et la sécurité.

-Communiquer quotidiennement avec le Directeur technique pour examiner les performances de l’atelier et résoudre les problèmes spécifiques, le cas échéant.

-Coordonner le programme de formation avec le Directeur technique.

-Superviser et encadrer l’équipe de l’atelier qui compte entre 3 et 5 personnes.

-Participer au recrutement et au développement des employés et à la fidélisation des talents clés.



Votre Profil :

De formation BAC, à BAC+2 à dominante technique, vous avez une expérience de 3 à 5 ans minimum en tant que technicien de maintenance dans la mécanique agricole. Vous êtes autonome, polyvalent et vous êtes capable de vous intégrer au sein d’une équipe. Vous êtes force de proposition pour l’amélioration continue et vous avez une culture sécurité adaptée à la Société et aux Clients. Vous êtes capable de manager une équipe, vous avez des aptitudes en communication et en relations humaines.

Conditions d'emploi :

Contrat en CDI - poste disponible dès maintenant – Disponibilités horaires, possibilité de travailler le samedi matin et d’être d’astreinte le week-end.