Chargé(e) de Recherche Multi-Omics H/F

  • Date de publication
    2022-06-25T16:24:21
  • Domaine d'activité
    Achats - Juridique - Qualité - RH - Direction
  • Type de contrat
    Intérim
  • Localisation
    Toulouse, Haute-Garonne
  • Référence
    15707755
  • Début de contrat

Votre mission


Sous la responsabilité du Responsable Service Recherche Biophysique, Statistiques et Technologies Numériques, vous rejoignez une équipe de 11 personnes en tant que Chargé(e) de Recherche Multi-Omics H/F et assurez la mise en place et la validation de méthodes analytiques de lipidomique, métabolomique ou de métagénomique pour des études cliniques dans un environnement de recherche sur la peau.


Plus précisément, vous :


- Mettez au point des protocoles et des méthodes expérimentales analytiques innovantes (spectrométrie de masse) afin d’analyser le profil lipidique et métabolique de la peau de patients.


- Vous analysez les données recueillies et proposez une signalisation biochimique en comparaison avec la bibliographie et en vous appuyant sur des connaissances biochimiques solides.


- Mettez et place des méthodes de caractérisation / séquençage du génome de bactéries du microbiote de la peau de patients atteints de dermatoses inflammatoires.


- Participez à la conception et la réalisation d’études cliniques : constitution du dossier réglementaire à la réalisation d’essais cliniques (rédaction protocole, ICF, CRF, etc…) dans le respect des Bonnes Pratiques Cliniques, planification des essais et gestion des ressources humaines et matérielles.


- Rédigez les rapports d’analyse.


Vous évoluez dans un environnement stimulant et dynamique et interagissez quotidiennement avec tous les acteurs des études cliniques : chargés d’études et techniciens, chargés de recherche, statisticiens, équipes de pharmaco-cliniques…

Votre profil


Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure de niveau Bac+5 minimum (Master ou Thèse en OMICS, biochimie, analytique ou biophysique).
Vous maîtrisez les techniques de spectrométrie de masse et de microbiologie et vous possédez une connaissance des méthodes de caractérisation/séquençage des bactéries et idéalement, une connaissance de la physiologie de la peau.
Vous avez une première expérience en lipidomique et métabolomique serait un réel atout. Vous avez des connaissance en bioinformatiques et en Pack Office
Vous maitrisez un anglais professionnel.
 


Au-delà de vos compétences techniques, vous êtes reconnu(e) pour :


- Votre rigueur et votre autonomie dans l’organisation du travail, les mises au point et la prise de décision d’ordre technique
- Votre adaptabilité et votre esprit d’analyse et de synthèse
- Votre dynamisme et votre esprit d’équipe qui vous permettent de travailler en mode multi-projets dans un environnement multidisciplinaire.


A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Postulez sur https://www.springfrance.com/

A propos de nous

Spring est le cabinet de conseil en recrutement et Intérim spécialisés du Groupe Adecco, présent dans 24 pays. En France, nos équipes sont composées de plus de 250 consultants en recrutement qui disposent d'une double expertise : géographique de par notre présence dans 30 villes en France, et sectorielle via nos 11 spécialisations. Notre connaissance des métiers ainsi que de nos bassins d'emploi nous permettent de vous proposer des solutions qui répondent à vos projets professionnels.

Offres similaires