Chargé qualité projets/conception H/F

  • Date de publication
    2018-07-10T12:43:57
  • Localisation
    Cognac, Charente
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    42000 € - 43000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring France, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client à Cognac un Chargé Qualité projets/conception H/F.
Depuis 1724, la Maison Rémy Martin élabore et commercialise, sous les marques Rémy Martin et Louis XIII, des cognacs haut de gamme répondant exclusivement aux appellations Fine Champagne et Grande Champagne. Elle appartient au Groupe Rémy Cointreau et à son prestigieux portefeuille de marques.

Au sein du département Qualité et en interface avec les autres membres de l’équipe projet, vous êtes rattaché(e) au Responsable Qualité Projets/Conception et avez en charge les missions suivantes : 
. S’assurer que le processus projet (nouvel article de conditionnement, nouveau produit ou nouvel équipement) soit respecté et que les résultats obtenus sont en accord avec les objectifs assignés au projet.
. Mettre en place un plan qualité par projet en fonction des risques évalués avec pour finalités la qualification progressive produit (robustesse) et process (capabilités), la garantie de la sécurité des denrées alimentaires, la garantie de la traçabilité.
. Garantir la mise en place, l’enregistrement et la disponibilité des référentiels techniques.
. Assurer le déploiement efficace des fondamentaux qualité en développement ainsi que des méthodes et outils qualité (analyse fonctionnelle, analyses de risques, capabilités, résolution de problèmes, etc.)
. Réaliser le référencement qualité des fournisseurs lorsque cela est nécessaire. 
. Assurer la mise sous maîtrise des plans de surveillance fournisseurs dans le cadre des nouveaux projets. 
. Assurer la mise en place des plans de surveillance interne dans le cadre des nouveaux projets.

Profil recherché :
Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur spécialisation qualité ou packaging ou d’un DUT avec expérience compensatrice, vous justifiez d’une première expérience dans la fonction Qualité développement ou production dans un secteur industriel exigeant, moyenne ou grande série (secteur spiritueux ou cosmétique serait un plus). Connaissance de l’industrie agroalimentaire et des matériaux composant les articles de conditionnement (packaging). Votre maîtrise des outils qualité, outils de résolution de problèmes et système de management de projet ne sont plus à démontrer.
Anglais courant indispensable
Tourné(e) client, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication, capacité à prendre des initiatives et à anticiper mais aussi votre rigueur et fort esprit d’équipe.

Poste en CDI basé à Cognac (16), statut Cadre, rémunération selon profil, intéressement, participation, prime individuelle sur objectif.

Postulez en ligne en joignant votre CV&lettre dans un même document à l’attention de Marina Chollet-Verger en précisant la réf.0010672
#LI-MC1