Chargé Qualité Conception H/F

  • Date de publication
    2018-12-28T11:14:22
  • Localisation
    Cognac, Charente
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDD
  • Début de contrat
  • Rémunération
    42000 € - 43000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ?
Spring France, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client à Cognac un Chargé Qualité Conception H/F en CDD.
Depuis 1724, la Maison Rémy Martin élabore et commercialise, sous les marques Rémy Martin et Louis XIII, des cognacs haut de gamme répondant exclusivement aux appellations Fine Champagne et Grande Champagne. Elle appartient au Groupe Rémy Cointreau et à son prestigieux portefeuille de marques.
 
Au sein du département Qualité de la Direction industrielle et rattaché(e) au Responsable Qualité Conception vous aurez en charge les missions suivantes :
- Réaliser les homologations nécessaires en lien avec le développement et en interaction avec le laboratoire, en mobilisant et organisant les ressources nécessaires,
- Assurer la traçabilité en lien avec les fournisseurs, et la logistique,
- Garantir la sécurité alimentaire dans le cadre d’un nouveau produit, changement d’AC, de machine ou de méthode, à travers l’analyse du risque et l’élaboration d’un plan d’action,
- Informer et former les opérateurs de production aux nouveautés et changements de pratiques qualité dans le cadre d’un projet,
- Réaliser les mises à jour documentaires et suivre les plans de surveillance fournisseurs et lignes.
 
Vous alliez qualité, technicité et projet : référent et garant de l’approche qualité envers des projets produits ou process ligne, vous êtes acteur du changement.
Vous mettez en œuvre le plan d’homologation et apportez vos analyses et conclusions en veillant à appliquer de manière rigoureuse les process internes et en prenant les initiatives nécessaires.
Tout en utilisant les méthodes adaptées vous rendez vos recommandations opérationnelles pour en nourrir le projet dans le but de qualifier les articles de conditionnement et produits finis, en passant par l’alimentation du système documentaire et des plans de surveillance.
Vous travaillez en étroite relation avec les services transverses mais aussi avec les fournisseurs (possibilité de réaliser les audits).

Profil recherché : 
Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur avec une spécialisation qualité ou d’un Master qualité, vous justifiez d’une première expérience dans la fonction Qualité orientée développement ou production dans un secteur industriel exigeant, moyenne ou grande série (secteur spiritueux ou cosmétique serait un plus).
La polyvalence du poste ainsi que son caractère central impliquent une compréhension technique appropriée du secteur et/ou des typologies d’articles de production, une gestion des priorités ainsi qu’une aisance en organisation projet.
 
Poste en CDD longue durée, situé à Cognac (16), statut Cadre, rémunération selon profil
 
Postulez en ligne en joignant votre CV&lettre dans un même document à l’attention de Marina Chollet-Verger en précisant la réf.0020621
#LI-MC1