Chargé d'études FTTH H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, un Chargé d'études FTTH H/F pour renforcer son service.

Référent technique, vous réalisez les études en avant-projet sommaire (APS), établissez les réponses aux appels d’offres, aux études de prix, de faisabilité et participez à l’optimisation du déploiement du réseau en proposant des améliorations techniques et de nouveaux procédés de réalisation.  Vous travaillez principalement dans un bureau d’études et d’ingénierie sous la responsabilité du Directeur Bureau d’études. Vous pouvez également travailler pour les collectivités territoriales ainsi que pour les promoteurs, constructeurs.

Vos missions sont les suivantes:
 

  • Participation à la rédaction des appels d’offres en collaboration avec le Responsable d’affaires, les ingénieurs d’études et les techniciens études
  • Réalisation de l’avant-projet sommaire et l’avant-projet détaillé (relevés terrain ; études de faisabilité ; étude de détail et d’exécution ; études de prix ; mémoires techniques, …)
  • Réalisation des ingénieries, des liens et des infrastructures optiques sous les logiciels dédiés (baies, câbles, tiroirs, etc.)
  • Mise à jour des référentiels et réalisation de la saisie des données techniques dans les applicatifs clients et internes (SI, SIG, …)
  • Correction des incohérences entre les ingénieries effectuées en Bureau d'Etudes et la réalité du terrain
  • Réalisation du reporting des actions réalisées
  • Optimisation de la production en proposant des améliorations techniques et/ou de nouveaux procédés de réalisation
Profil Recherché:

De formation Bac +2 minimum, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le domaine de la fibre. Vous maîtrisez les outils SIG (Système d’information Géographique). Vous maîtrisez des logiciels de conception de réseau : Autocad.

Pour faire la différence: www.springfrance.com!