Chargé d'essais acoustiques

  • Date de publication
    2019-02-21T15:38:21
  • Localisation
    Toulouse
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, Cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de menuiseries aluminium pour le second œuvre du bâtiment, un Chargé d’essais acoustiques (H/F).
 
Rattaché au Responsable Innovation, vous conduisez les essais acoustiques (organisation, réalisation) dans le respect des coûts et délais impartis, ainsi que dans le respect des normes en vigueur. Vous veillez à la cohérence des résultats et développez l’échange entre le laboratoire et ses clients. Vous rédigez les rapports d’essais et en assurez le suivi.
Vous veillez à la validité des résultats et à la maîtrise des installations. Vous participez au maintien de l’accréditation du laboratoire selon la norme EN ISO 17025 v2017.
 
De formation Bac +2/3 (en DUT Mesures physiques, DEUST Vibrations acoustiques, Licence Professionnelle spécialité acoustique et vibrations), vous bénéficiez d’une première expérience d’au moins 3 ans dans un laboratoire acoustique ou en acoustique du bâtiment.
La connaissance du management de la qualité et/ou de l’analyse des risques est un plus, la connaissance du logiciel AcousStiff également.
 
Un bon niveau d’anglais est souhaité. Rigueur, autonomie, organisation, réactivité et qualités relationnelles seront des atouts pour ce poste.