CHARGE DE SUCCESSIONS H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recherche pour son client, un gestionnaire d’actifs immobiliers, un Chargé de Successions H/F basé à Issy les Moulineaux, pour une mission d'intérim de 6 mois avec une .


Rattaché(e) au Département Commercial, Relations Clients et Opérations , vous avez pour mission :


  • Garantir le traitement des dossiers de successions, donations et toute opérations liées à la liquidation de communauté de biens entre époux ou de cession, soit à un conjoint, un ascendant ou un descendant ainsi que les dossiers de cessions de gré à gré des associés / actionnaires (réception de l’acte ou information du décès, demande et réception des actes notariés…) des produits gérés, de la réception de l’information à la mutation.
  • Assister les clients, héritiers ou donataires pour toute demande autre que commerciale
  • Assurer la relation avec les notaires pour tous les traitements autres que commerciaux
  • Vérifier la fiabilité des documents reçus
  • Assurer le suivi et l’analyse des dossiers
  • Assurer le paiement des revenus éventuellement bloqués, aux notaires ou aux héritiers
  • Mettre à jour les données personnelles des associés/actionnaires dans l’outil de gestion (informations, décès, notaire chargé de la succession, etc.) 
  • En application des décisions de justice, des actes notariés ou des décisions des héritiers, procéder à la répartition du patrimoine ou préparer les opérations de vente des parts/actions détenues pour transmission, dans ce dernier cas, au DRSC 


Profil recherché :


De formation Bac+2 à Bac+4, vous avez de bonnes connaissances du droit successoral et des titres. Une expérience de 5 ans minimum, idéalement acquise dans une étude notariale ou qui vous a permis de maîtriser les circuits de traitement (APAC/notaires etc.) est souhaitée sur ce poste.

 

Vous maîtrisez la réglementation des produits d’épargne, les règles relatives au droit des successions, donations, gré à gré ainsi que les sujets de fiscalité successorale. Vous savez vous adaptez aux outils informatiques et à leurs évolutions.


Disponibilité immédiate

Rémunération : 35K€-40k€ selon profil