Chargé de mission RH et droit social H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, un Chargé de mission RH et droit social H/F.

Vous allez accompagner et venir en support aux managers sur la gestion RH des collaborateurs pour un périmètre définit (régions PACA/ Sud-Ouest).

En tant que relais opérationnel du réseau, vous conseillez et proposez aux managers des solutions adaptées aux problématiques RH et juridiques opérationnelles, notamment sur la gestion des pré-contentieux RH et procédures de départ et disciplinaires des collaborateurs. Vous suivez également les agences sur les sujets RH (formations, CP, campagnes d’entretiens annuels…) et garantissez le respect des règles et politiques RH.

Dans une logique de transversalité, vous travaillez en étroite collaboration à la fois avec les opérationels, mais aussi avec les services juridiques en droit social. Rattaché directement à la Responsable Ressources Humaines, vous assurez la fiabilité des indicateurs de suivi RH et du bilan social. Vous assurez également les reportings mensuels et analysez les indicateurs RH liés à votre activité.

Profil recherché:
De formation supérieure Bac +2 en Ressources humaines (option droit social idéalement), vous justifiez d’une première expérience réussie de 3 ans environ dans une fonction RH orientée en droit social. Vous maîtrisez parfaitement le pack-office - notamment Excel.
Dynamique et passionné par votre métier, autonome, responsable et rigoureux, vous êtes reconnu pour votre sens aiguisé du contact et du service, votre réel esprit d’équipe et votre valeur « Travail ». Des déplacements sont à prévoir sur les régions PACA/ Sud-Ouest.

Poste basé à Saint-Ouen (93)


Pour faire la différence : www.springfrance.com!