Chargé d'Affaires Maisons Individuelles et Distribution H/F

  • Date de publication
    2018-07-19T10:17:44
  • Localisation
    Vitry Sur Seine, Val-De-Marne
  • Domaine d'activité
    Ingénieurs & Techniciens
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    35000 € - 50000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recherche pour son client, ALDES Aéraulique, un Chargé d'Affaires Maisons Individuelles et Distribution H/F en Ile-De-France.

La vocation d'Aldes ? Répendre le #HealthyLiving dans tous les lieux de vie !
Grâce à des solutions performantes et innovantes Aldes améliore considérablement la qualité de l'air intérieur de tous les lieux de notre quotidien. Du logement, aux hôpitaux en passant par les établissements scolaires, Aldes contribue à la santé de plus de 42 millions de personnes dans le monde.
Ventilation, purification, confort thermique...autant d'innovations qui contribuent au bien-être de chacun !

Rattaché au Responsable de la zone Ile-de-France, basé à Vitry-Sur-Seine (94), vous assurez le développement commercial des activités du Groupe Aldes auprès des distributeurs en valorisant les produits et les savoir-faires afin de garantir le Chiffre d'affaires, la marge et résultats de votre secteur.

Pour l'ensemble des produits Aldes (ventilation, rafraîchissement de l'air, chauffage, eau chaude sanitaire, protection incendie, ...) vos principales missions sont :

  • Gérer et animer le réseau de distributeurs du secteur et des fichiers clients dans une logique de fidélisation des clients existants : analyser, anticiper et déterminer les actions à mettre en place. Participer aux opérations commerciales des distributeurs tout en gérant le budget correspondant.
  • Identifier et qualifier les affaires du marché Maison Individuelle par une prospection la plus en amont possible : nécessite une connaissance et une maîtrise des filières.
  • Assurer une prescription en lien avec les différents acteurs : maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'oeuvre et donneurs d'ordres.
  • Influencer et fidéliser les acteurs clés de votre marché Maison Individuelle
  • Négocier et conclure des affaires en accord avec le plan d'action défini, afin de garantir le CA, la marge et le résultat de votre secteur
De formation supérieure Bac +2/3 à Bac +5, votre solide expérience dans la vente de produits HVAC par la distribution professionnelle et votre connaissance des constructeurs de maisons individuelles vous permettent de construire un plan d'action pertinent pour votre gamme de produits.
Votre sens du résultat et votre relationnel vous permettent de prescrire les produits et gérer et animer votre secteur grâce à un argumentaire convaincant.

Votre périmètre d'intervention : 78, 95, 92, 60 et Paris (1er, 2ème, 6ème, 7ème, 8ème, 9ème, 14ème, 15ème, 16ème et 17ème)

Pour faire la différence : www.springfrance.com