BD ADVISOR

A la recherche d'affinités professionnelles ? SPRING, cabinet de recrutement spécialisé recrute pour son client, Prestigieux Cabinet d’Avocats International un(e) BD ADVISOR (H/F):

Au sein d’une équipe marketing, vous travaillez en binôme au sein du pôle et intervenez sur le business développement des départements Corporate/M&A, Private Equity, Employment, Tax, IP.TMT, Competition and Antitrust et Dispute Resolution. Vous êtes le référent pour les offres Technologie & Innovation, Compliance et Risk Management.

En tant que CRM des clients Corporate et Dispute Resolution, vous assurez un rôle essentiel de conseil et d’assistance auprès des associés et des avocats pour le développement de ces clients et êtes force de proposition pour le développement de tout autre client en lien avec l’activité du pôle.
Vous pouvez être aussi amené(e) à intervenir auprès des autres départements du cabinet.

Vous,
> rédigez les réponses aux appels d’offres, présentations, supports marketing en anglais et en français pour le bureau de Paris et en lien avec les autres bureaux
> intervenez sur la mise en œuvre des plans d’actions clients décidés par les associés 
> contribuez à la conception d’évènements, de séminaires ou de formations pour les clients
> participez à la rédaction/négociation d’accord cadre avec les clients et êtes le référent marketing de grand comptes du pôle Corporate / Dispute Resolution au sein du cabinet (CRM)
> assurez une veille sur le marché et sur l’actualité des clients pour identifier des opportunités
> optimisez le «cross-selling» au sein du cabinet et êtes force de proposition pour développer les synergies et toutes autres missions visant à promouvoir le positionnement du cabinet

Ce poste est rattaché directement à la Coordinatrice de l’équipe Business Development.

Profil recherché :
Titulaire d’un BAC+5 en Communication/Marketing ou diplômé(e) d’une Ecole de Commerce, vous bénéficiez d’une expérience similaire d’au moins 3 ans idéalement acquise au sein d’un cabinet d’avocats ou dans le domaine du conseil.
Ce poste est aussi ouvert à un(e) avocat(e) junior souhaitant donner une nouvelle orientation à sa carrière.
Vous possédez impérativement une compréhension des produits juridiques et avez développé une bonne connaissance des secteurs et acteurs du pole au sein duquel vous intervenez.

Vous faites preuve des qualités suivantes : 
> anglais parfait à l’écrit comme à l’oral,
> capacité analytique forte et esprit de synthèse,
> travail en équipe et en réseau,
> bonne aptitude en rédaction,
> sens de l’organisation,
> bonne maîtrise des outils informatiques (PP, Excel, Word,..)

Le poste est basé à Paris et est à pourvoir dès que possible.


Pour postuler: www.springfrance.com