AVOCAT ASSOCIE SPECIALISTE DOMAINE MEDICAL (H/F)

  • Date de publication
    2019-11-06T07:49:42
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? SPRING, cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement des cadres, recrute un :


AVOCAT DROIT DES AFFAIRES FUTUR ASSOCIE (H/F)


Notre client est un Cabinet d’Avocats indépendant à taille humaine implanté à SAINT-ETIENNE (42)


Fort de ses 9 collaborateurs et de la complémentarité des compétences des Avocats qui le compose, ce cabinet pluridisciplinaire intervient en conseil auprès d’une large clientèle.


Pourquoi rejoindre notre client ?

• Un Cabinet qui respecte ses collaborateurs et

conserve les valeurs de la profession

• Une atypicité, une marge de manœuvre, la valeur-ajoutée de chaque collaborateur

• Un statut libéral apportant une souplesse dans une structure reconnue

• Une notoriété du Cabinet


Au sein d’une équipe d’Avocats spécialisés, vous participez au développement du département Droit des Affaires. Vous conseillez et accompagnez vos clients (petites à grandes PME) dans les aspects juridiques de leurs projets.

Vos compétences en droit des affaires (droit des sociétés, droit commercial, droit fiscal) s’accompagnent d’une appétence pour les professions libérales et notamment médicales. Une compétence dans un domaine précis du droit peut être un plus (droit des nouvelles technologies, levée de fonds, droit des contrats…)

Vous accompagnez vos clients lors de fusions, d’acquisition, d’investissements, de rachats de fonds ou d’activité, de levée de fonds, de recherche de financements, de création d’entreprise..

La particularité de la clientèle : 35% de clientèle médicale - médecins - cliniques - domaine de la santé 



PROFIL RECHERCHE :

Vous êtes entrepreneur et vous bénéficiez d’une première expérience de 3 à 5 ans acquise idéalement au sein d’un cabinet d’avocat en qualité de collaborateur/trice ainsi que d’une solide culture du monde de l’entreprise. Titulaire du CAPA et d'un 3ème cycle en droit des affaires et/ou en ingénierie des sociétés (Master 2 et/ou DJCE) vous souhaitez vous investir et prendre part au développement du cabinet. 



Votre contribution au développement du cabinet et à son image, le respect des valeurs du cabinet, votre Autonomie et capacité d’évolution et de développement, vos qualités rédactionnelles, d’écoute, d’expression ainsi que votre maîtrise des outils informatiques (PolyOffice notamment) seront gage d’intégration durable et solide.


Poste basé à Saint Etienne, possibilité de travailler sur Lyon selon le profil du candidat

De préférence avocat libéral avec un objectif d’association à terme


Rémunération selon le profil 

Pour faire la différence : www.springfrance.com !