Assistant Import/Export (h/f)

A la recherche de nouvelle affinité professionnelle ? SPRING, cabinet de conseil en intérim spécialisé, CDD et CDI recherche pour l'un de ses clients du secteur pharmaceutique, un assistant import/export H/F


Intégré(e) au service liées aux activités logistiques et administratives du Service Center Emea (Europe, Moyen-Orient, Afrique et Asie) vous aurez en charge la distribution des pièces de la gamme des équipements.
Vous assurerez le traitement des commandes de A à Z : de la prise de commande à la facturation et traite les litiges.


§ 1 - Commandes export :


Garantit une parfaite exécution des différentes tâches constituant le traitement des commandes de pièces détachées, d’outillage, de gaz, des réparations de la prise de commande jusqu’à la livraison dans le respect des impératifs, des protocoles clients et des procédures douanières et règlementaires en vigueur.
Pour le grand export, assure la coordination des prestations de métrologie de nos clients auprès de nos fournisseurs certifiés ; de la prise de commande à la livraison finale dans les meilleurs délais.  


Veille à optimiser les retours réguliers et rapides des pièces détachées défectueuses sur la zone en conformité avec nos procédures, et les règlementations douanières applicables.


Enregistre les réclamations liées aux dysfonctionnements rencontrés dans le processus de traitement des commandes, suit les actions correctrices et propose des actions correctives.


Coordonne les opérations triangulaires en relation directe avec le service client en Suisse : commandes de remplacement sous garantie pour les distributeurs.


Vérifie les factures de transports des commandes expédiées, des importations de pièces retournées, archive les documents administratifs import/export, et s’assure de la conformité des dossiers (justificatifs douaniers import et export, certificat d’origine, marchandise d’origine préférentielle, factures, etc.).


Procède à la refacturation des frais de transport, et de prestation de service (réparations, métrologie).


§ 2 - Coordination de la bonne réalisation des activités opérationnelles du Parc d’appareils


En interne : coordination avec l’équipe technique pour la maintenance, et le magasin pour les expéditions et réceptions.


En externe : coordination avec les filiales et les distributeurs, l’équipe marketing EMEA, transitaires et transporteurs Import/Export en conformité avec les engagements de prêt à honorer sur l’année, les contraintes logistiques et les règlementations applicables (commerce international, douanes, transport, etc.…).


§ 3 - Système qualité :


Participe à la mise à jour des procédures et modes d’emploi du service.


§ 4 - Continuité, Back up et formation interne :


Assure la rédaction et l’actualisation des protocoles clients, et/ou tout document de travail utilisé par le service.


Nous recherche une personne titulaire d'un BAC +2 en commerce.
Une expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire est requise, dans le secteur pharmaceutique de préférence.


La maîtrise de l'anglais est obligatoire.


2 postes à pouvoir :

  • un contrat d'intérim de 6 mois
  • une mission de pré-embauche

Rémunération selon profil


Pour faire la différence : www.springfrance.com





 


 




Offres similaires