Animateur sécurité et conditions de travail (H/F)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement spécialisé recrute pour son client, un Animateur sécurité et conditions de travail (H/F)

L’animateur applique, décline et diffuse la politique sécurité et conditions de travail pour prévenir les risques professionnels, réduire les accidents de travail et les maladies professionnelles et répondre à la législation en vigueur. Pour cela vous êtes en charge de: 

-Sensibiliser les équipes, il anime la sécurité au quotidien afin de créer une dynamique et une implication de tous et ainsi éviter les comportements à risques.
-En collaboration avec les responsables de services, vous analysez les causes racines des accidents de travail et maladies professionnelles, définissez un plan d’action pour y faire face et le suit.
- Détecter, identifier les situations anormales, les aléas, mesure le degré d’importance et d’urgence et mettre en place des actions correctives adéquates avec les différents acteurs de l’entreprise.
- Assurer le maintien à jour les documents unique des risques professionnels annuellement et à chaque évolution significative.
- Assurer la veille réglementaire et vérifier la bonne application de la législation dans l’entreprise.
- Contribuer à la mise en place et au maintien du système de management de la sécurité. 

De formation Bac+4 à Bac+5 en sécurité ou qualité. Vous avez une expérience similaire en tant qu’animateur sécurité dans un environnement industriel. 
Vous êtes reconnu pour votre créativité et l'apport de solutions innovantes dans les projets dont vous avez la responsabilité. 
Vous êtes méthodique, rigoureux, autonome et avez un bon relationnel. 

Pour faire la différence : www.springfrance.com !