Animateur-accompagnateur pédagogique H/F

  • Date de publication
    2019-08-01T12:28:41
  • Localisation
  • Domaine d'activité
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    27600 € - 30000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour Le Centre Laennec, Centre de Formation basé sur Lyon 7, dans le cadre d'un CDI, son :
 


Animateur-accompagnateur pédagogique H/F


Mission :
Dans une équipe d’accompagnateur pédagogique, vous assurerez le suivi personnel de chaque étudiant dont vous aurez la charge. Vous serez susceptible de suivre des étudiants du premier et du second cycle. Ainsi, à travers l’accompagnement, l’organisation des équipes de travail, des concours blancs, des conférences d’internat et du parcours de formation éthique, etc., vous contribuerez à la formation intégrale des médecins de demain selon les valeurs chrétiennes.

Principales taches
Sous la responsabilité du directeur du Centre Laennec et en collaboration étroite avec lui, vous aurez pour mission : 

  • Accompagner des étudiants en médecine inscrits dans différentes facultés de Lyon en leur proposant au minimum 1 à 6 entretiens individuels annuels (selon les années d’études dont vous aurez la responsabilité). Ces rencontres permettent un suivi académique régulier et un accompagnement du développement personnel des étudiants. Elles sont aussi le moment privilégié pour la relecture de leurs stages hospitaliers. 
  • Participer aux réunions de travail hebdomadaires au sein de l’équipe d’accompagnement en lien étroit avec le secrétariat du Centre Laennec. Participer aux réunions de travail du réseau des Centres Laennec Paris, Lyon et Marseille.
  • Organiser et participer aux journées de rentrée du premier et second semestre pour les étudiants dont vous aurez la responsabilité.
  • Organiser des conférences d’internat, des concours blanc, d’accueillir les conférenciers
  • Participer et d’aider à organiser à des sessions de formation humaine
  • Aider le directeur pour certaines tâches relatives à la maintenance et les travaux du Centre Laennec ainsi que pour certaines tâches administratives
  • Assurer une permanence au Centre Laennec un samedi par mois et certains jours fériés déterminés au début de chaque année universitaire.

La liste de ces missions n’est pas exhaustive et peuvent évoluer en fonction des circonstances.
 
Profil recherché
Vous avez une expérience d’éducateur, d’enseignant ou d’accompagnateur de jeunes dans l’enseignement secondaire ou supérieur. Vous aimez et vous avez l’expérience de travailler avec les jeunes de 18 à 25 ans. Vous avez du goût pour réfléchir à la pédagogie.
Aucune connaissance médicale n’est requise mais il est indispensable que vous ayez un grand intérêt pour le secteur de la santé ainsi que pour l’éthique biomédicale.
Vous savez exercer une juste autorité auprès des jeunes de 18 à 25 ans, tout en restant proche et attentif à chacun d’eux.
Vous êtes dynamique et autonome dans votre travail. Vous aimez travailler et échanger en équipe. Vous rendez compte régulièrement de votre activité à votre responsable hiérarchique.
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques habituels (Word, Excel, Power Point Outlook…) et êtes prêt(e) à apprendre à utiliser d’autres outils informatiques.


Poste en CDI à pourvoir dès la rentrée de Septembre. 
Rémunération selon profil



Pour faire la différence : springfrance.com !