Analyste Logistique (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim qualifié recherche pour l'un de ses clients basés à Suresnes (92284) un Strategic planning analyst (H/F), à pourvoir immédiatement pour une mission d’intérim de longue durée en vue d’une pré embauche.




Principales missions :
Au sein des équipes opérations Supply Chain et sous la responsabilité du Directeur S&OP et Strategic Planning, améliorer et animer le plan stratégique (horizon 5 ans) pour la Supply Chain, afin de maîtriser la demande exprimée par l’ensemble des clients, d’estimer les besoins industriels qui en résultent, et de garantir l’identification et le traitement des points durs industriels.
 
Activités :

  • Collecter l’ensemble des données nécessaires à la modélisation du réseau industriel Servier en interaction avec l’ensemble des équipes de la Supply Chain : macro-nomenclatures, réseau de production, produits en lancement, stocks, …
  • Collecter, analyser et challenger les données de prévision de ventes en collaboration avec l’ensemble de nos clients internes) et externes (dans le cas de sous-traitance)
  • Assurer le calcul des besoins à 5 ans pour chacun de nos sites industriels (internes et externes). Réaliser avec ces sites l’analyse charge/capacité afin de préparer les revues capacitaires et émettre des propositions en cas d’inadéquation entre demande et capacité à fournir
  • Intervenir en tant que référent sur toute question relevant des données du plan stratégique dans différents projets/études sur le long terme
  • Assurer la cohérence entre les volumes du plan stratégique et le S&OP pour déceler les potentielles évolutions non prévues
  • Améliorer les outils (Excel : modélisation, automatisation – extraction et contrôle de données) et du process (notamment en termes de restitution, partage d’information et prise de décision)

 
Profil recherché :
Formation Bac + 5 (Ingénieur / Ecole de commerce / Master 2)
Expérience 5 ans ou plus en Supply Chain
Bonne connaissance des processus Supply Chain dans un environnement international, notamment des pratiques et outils de planification Demand and Supply. Une certification BASICS serait un plus.
 
Aisance avec la manipulation de larges quantités de données et maîtrise avancée des outils d'analyse de ces données (Excel)


Langues : Anglais courant (lu, écrit, parlé) - Très bon niveau pour une communication écrite et orale quotidienne
 


Qualités souhaitées :
Capacité d’organisation, d’analyse, et sens des priorités
Capacité à travailler en équipe en étant orienté résultats
Capacité à créer son réseau
Autonomie et prise de recul
Leadership, qualités de négociateur et de communicant
 
 
 
Rémunération : 47K à 54K selon profil et expérience


Contrat : 39h/semaine


Lieu : Suresnes
 
Pas de déplacements à prévoir
 


Si cette annonce vous intéresse, merci de postuler en ligne.
 
Pour faire la différence : www.springfrance.com !

Offres similaires
recrutement du siècle