Analyste Financier (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client un grand groupe bancaire, Coordinateur contrôle permanent OPC (H/F) pour une longue mission en intérim (référence 83003).
 
Au sein de CIB, vous avez un rôle de coordination avec les OPC (Operational Permanent Control) territoires (Lisbonne, UK), régionaux et métiers, Risk ORC, compliance, Inspection Générale, et les différentes fonctions de Global Banking.
 
Vous devez avoir une bonne compréhension des risques opérationnels et des contrôles à mettre en place en plus de ceux déjà existants.
 
Vos missions s'articulent autour des points suivants :
 

  •  Identifier et évaluer les risques opérationnels ou des risques non financiers (process opérationnels pouvant engendrer des risques, compliance, regulatory...).

 
  •  Suivi des incidents qui sont révélateurs de risques (identifier des zones de faiblesse dans le dispositif qui seront à renforcer).

 
  • Suivi des recommandations et bonne mise en place des plans d’actions dans les délais impartis par les inspections d’audit.

 
  •  Revue des process ou à l’analyse et au suivi des impacts éventuels en termes de risque des changements d’organisations au sein de Global Banking.

 
  • Communiquer efficacement, consolider, synthétiser et produire des reportings de l’ensemble des risques.

 
  •  Mise en place de reporting analyses pour faciliter le pilotage des activités (Recos, Incidents historiques et potentiels...) ainsi que la remontée des alertes au management CCCO et COO.

 
 
Profil Recherché :
 
 De formation Bac 5 avec une expérience réussie et confirmée dans le domaine des OPC en banque.
 
Une grande confidentialité est exigée pour ce poste.
 
Rigueur, communication et travail d’équipe sont demandés.
.
 
Rémunération : 32-35 k€.
Lieu : Paris.
Début de la mission : ASAP. 
 
 
Pour faire la différence : www.springfrance.com

Offres similaires