Analyste Financier (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client un grand groupe bancaire, un Analyste reporting financier (H/F) pour une longue mission en intérim (référence 79359).


Au sein de l’équipe Finance Arbitrage le candidat a pour objectif : des travaux de réconciliations entre la borne économique et la borne comptable sur le PnL.


Les collaborateurs de l'équipe jouent un rôle clé dans la production des états financiers à destination de la Direction, ce qui implique de leur part une plus grande disponibilité lors des travaux d'arrêté trimestriels. Des contreparties spécifiques sont prévues par accord d'entreprise


Vos missions s'articulent autour des points suivants :


Ø Garantir le rapprochement mensuel des données du Middle Office avec les données comptables pour une famille d’instruments financiers (dérivés de taux, de change, titres à revenu fixe, émissions, repos, prêts/emprunts…)


Ø  Rapprocher les positions et les résultats.


Ø Analyser les ajustements du Middle Office et les enregistrer en comptabilité s'ils sont justifiés.


Ø Justifier et documenter les écarts ainsi que les écritures comptables.


Ø Garantir le rapprochement du résultat du métier avec la comptabilité.


Ø S’assurer que la somme des résultats audités correspond bien au résultat de gestion déclaré par les Middle Offices au contrôle de gestion du métier.


Ø Contribuer à l’amélioration des processus de réconciliation.


Ø Veiller à la bonne application des normes comptables French et IAS édictées par le Groupe.


Ø Renforcer les travaux d’analyse et de documentation.




Apport du poste :


Le poste proposé permet d’acquérir une bonne maîtrise des instruments financiers et de leur comptabilisation en IFRS, de la formation du résultat économique sur ces produits, des systèmes d’information d’alimentation comptable et de gestion, des outils bureautiques de traitement de l’information.


Profil Recherché :


De formation supérieure, vous avez au moins 3 ans d'expérience en reporting comptable ou vous avez 3 ans minimum d'expérience sur des activités de marché et vous démontrez une appétence pour les sujets comptables.


Un niveau avancé (lu, parlé et écrit) en Anglais est indispensable pour la réussite de la mission.


Rémunération : 33 k€
Lieu : Paris


Pour faire la différence : www.springfrance.com !