Administrateur Réseaux Télécom (H/F)

  • Date de publication
    2019-03-08T15:18:43
  • Localisation
    Albi, Tarn
  • Domaine d'activité
    Informatique
  • Type de contrat
    CDI
  • Début de contrat
  • Rémunération
    24000 € - 30000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, Cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client, un Administrateur Réseaux Télécom (H/F).

Intégré au sein du centre des opérations, vous serez en charge de l'exploitation et de la maintenance des réseaux IP. Un rôle de référent sur le réseau WAN est également attendu.

Vos principales missions :

- Intégrer, configurer, paramétrer et mettre en service les équipements réseaux et plateformes de services pour les clients professionnels;

- Maintenir en condition opérationnelle et exploiter les différents composants d'infrastructure réseau (IP, LAN, WAN, WiFi, DNS, DHCP, RADIUS, etc..);

- Assurer le support technique et la résolution d'incidents (Niv. 2/3);

- Assurer le soutien technique aux équipes du Niveau 1, d'intervention et de déploiement;

- Intégrer de nouvelles solutions ou faire évoluer les composants existants (transition) en relais de l'ingénieur conception;

- Élaborer et mettre à jour les documentations techniques et les procédures;

Profil recherché :

A partir d'un Bac +3, en Réseaux/Télécoms, vous justifiez d'une expérience en réseaux et télécoms, idéalement dans un centre des opérations.

Vous maîtrisez l'administration de réseaux WAN et avez acquis une très bonne connaissance des technologies, protocoles réseaux (OSPF, BGP, MPLS, VRF), des produits Huawei et/ou Cisco, des solutions de monitoring (Zabbix, Cacti, ELK) et d'administration.

Des compétences en Scripting (Python) pour l'optimisation/l'automatisation de tâches, seraient un plus.

Outre vos compétences techniques, votre sens du relationnel, du contact client ainsi que vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettront de vous approprier rapidement le poste.

Poste à pourvoir à Albi (81).

Pour faire la différence : www.springfrance.com!