Adjoint Responsable de chantier (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement spécialisé, recrute pour son client un Adjoint Responsable de Chantier (H/F)- CDD ou intérim 7 mois.
 
Assister le responsable du site à Brest au pilotage de l’équipe ainsi que des sous-traitants chargés d’assurer les opérations chantier, pour cela, vous assurez les missions suivantes :
·      Participer à la préparation des activités de montage et des dossiers d’intervention (Préparer les permis de travaux, identifier les besoins en matériel, identifier les risques potentiels et proposer des solutions adéquates).
·      Garantir le bon déroulement des travaux réalisés en assurant la conformité avec le cahier des charges, les délais, coûts, méthodologies, la mise en œuvre des moyens et le respect des règles de sécurité.
·      Organiser et gérer les matériels, matières premières et moyens humains nécessaires à la bonne réalisation des chantiers (et gérer les stocks de matériels et de matières premières arrivant sur le chantier).
·      Contribuer à l’élaboration du planning et suivi quotidien des dérives et solutions palliatives pour tenir les objectifs.
·      Contribuer à être le garant de l’application stricte des règles HSE sur le chantier.
·      Identifier, formaliser et participer à la résolution des non-conformités liées aux travaux.
·      Assurer l’interface avec les équipes opérationnelles du client et notifier le client en cas de survenance d’évènement non prévu au contrat.
·      Assurer la gestion documentaire et le contrôle technique.
·      Produire les éléments nécessaires au reporting hebdo et mensuel.
Le prestataire fournira au démarrage de la prestation un justificatif de la compétence des intervenants dans les domaines suivants :
 
Profil recherché :
De formation Bac+3 à Bac+5 dans le domaine de la mécanique ou une formation d’ingénieur généraliste.
Une expérience d’au moins 5 ans en pilotage de chantier faisant appel à des opérations mécanique, levage ou installations générales
Compétences et connaissance en organisation chantier complexe (réglementation HSE, code du travail applicable sur les manutentions, travail en hauteur, directive machine)
 
Familier des plans particuliers de sécurité et de protection de la santé en tant que validateur (en accord avec le Plan Général de Coordination Sécurité et Protection de la Santé)
Bases techniques en mécanique et levage.
Expériences de projets complexes de type montage de structures mécaniques avec fortes contraintes, manutention de charges lourdes en milieu contraint, élingage de pièce, coordination multi-entreprises et multi-compétences (montage mécanique, métrologie, manutention, peinture, échafaudages)
 
Pour faire la différence : www.springfrance.com !

Offres similaires