ACHETEUR TECHNIQUE - GESTIONNAIRE DE MARCHE H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé recrute pour son client, situé à Rennes, un Acheteur Technique / Gestionnaire de Marché H/F, en CDI.


Sous la Responsabilité du Responsable Achats et Logistique, l'Acheteur définit et organise les achats de matériel technique, à 80% de son activité, ainsi que de services (prestations de nettoyage, maintenance ...) à 20%, dans le respect des règles juridiques encadrant les achats publics. L' Acheteur assure la gestion des marchés publics passés au sein de la société.


Ses missions principales sont : 


CONSULTATIONS ACHATS

• Recense les besoins internes en matière d'achats de services et de produits, auprès des différents services et en consultant les historiques d'achats.

• Identifie sur le marché les principaux prestataires et fournisseurs ainsi que le contenu de leur offre, afin de mieux cerner les possibilités en matière d'achats.

• Planifie les différentes actions à engager (marchés à formaliser) en fonction du code des marchés publics, des nomenclatures internes et des seuils de mise en œuvre inhérentes aux procédures : consultation par appel d'offre, procédures négociées, procédures particulières.

• Rédige les documents officiels de consultation par appel d'offre et diffuse les annonces/publicités en fonction des procédures définies.

• Réceptionne, analyse et compare les offres reçues selon les règles de transparence et d'objectivité (égalité de traitement), en liaison avec la Direction.



CONTRACTUALISATION ET SUIVI DU MARCHE

• Négocie avec le prestataire ou le fournisseur choisi, et contractualise la collaboration selon les besoins exprimés lors de l'appel d'offre.

• Assure la notification du marché au titulaire et l’information des candidats écartés, dans le cadre des procédures internes.

• Veille au suivi administratif et financier du marché : gestion de l'enveloppe budgétaire, des délais, rédaction d'avenants au contrat...

• Met en place avec les fournisseurs sélectionnés un plan d'approvisionnement sur la base des contraintes exprimées par les clients internes.

• Vient en support de l'assistance achat pour la gestion des litiges.


Profil recherché :


De profil Bac+5 de type école de commerce avec une spécialisation Achat, vous avez une première expérience de 3 ans minimum dans une fonction d’acheteur dans un secteur technique ou de gestionnaire de marché. Dans l'idéal, vous avez également une expérience dans les achats publics. Si vous ne connaissez pas la spécificité des achats publics, la société vous formera sur ce domaine.

Reconnu(e) pour votre autonomie, votre organisation et votre rigueur, vous disposez d'une bonne qualité rédactionnelle et une forte capacité d'analyse. Vous savez vous adapter et travailler en équipe. Vous êtes diplomate et avez le sens de la négociation.


Rémunération : 35 -38 K€ selon profil 

Poste à pourvoir dès que possible.


Pour faire la différence: www.springfrance.com !