Acheteur projets H/F

  • Date de publication
    2018-06-29T11:57:29
  • Localisation
    Strasbourg, Bas-Rhin
  • Domaine d'activité
    Supply Chain & Logistique
  • Type de contrat
    Intérim
  • Début de contrat
  • Rémunération
    30000 € - 40000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim, recrute pour son client leader dans le domaine de l'automobile, un Acheteur projets H/F en mission de travail temporaire de 6 mois renouvelable. 

Vous êtes rattaché à un Acheteur projets senior, votre mission consiste à coordonner les achats sur un projet complet, en liaison avec les équipes métier et la stratégie globale de l'entreprise. Vous achetez les composants et les prestations de service rentrant dans la fabrication du produit final.

Vous appréhendez les objectifs initiaux du projet et leurs liens avec la stratégie globale de l'entreprise. Vous dialoguez avec chacun des membres de l'équipe projet, vous définissez en lien avec l'Acheteur projets les objectifs du projet et les traduisez en objectifs achats : budget, coûts, qualité, délais, quantités...

Vous participez à la rédaction du cahier des charges avec l'équipe projet, en particulier les équipes R&D, qualité et production. Vous analysez l'ensemble des ressources de l'entreprise qui pourront favoriser la bonne avancée du projet. 

Vous effectuez une veille marché tout au long du projet afin de détecter les évolutions technologiques, concurrentielles, économiques qui peuvent influencer l'avancée du projet.

Vous mettez en place avec l'équipe projet un planning précis programmant les interventions de chacun des membres en liaison avec les impératifs du projet.

Vous recensez l'ensemble des fournisseurs et prestataires susceptibles de répondre aux besoins spécifiques du projet. Vous évaluez ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de délais définis dans le cadre du projet.
Vous effectuez des comparaisons précises des fournisseurs en fonction de différentes variables clés : technicité et performance qualité, compréhension du besoin, capacité de production, etc.

Vous négociez avec les fournisseurs sélectionnés les conditions de contractualisation : objectifs de qualité, prix, respect du planning..

 
Profil recherché : 

De formation minimum Bac+4 en Achats, vous disposez d’une première expérience sur un poste similaire.  Vous avez déjà pu travailler sur l’ERP SAP. Vous avez un bon niveau d’anglais (oral et écrit). Vous êtes rigoureux, organisé, réactif, calme, et faites preuve de ténacité et de sang-froid.

Poste basé à Strasbourg. 

​Pour postuler : www.springfrance.com