Acheteur projet (H/F)

  • Date de publication
    2018-07-05T16:59:27
  • Localisation
    Duppigheim, Bas-Rhin
  • Domaine d'activité
    Supply Chain & Logistique
  • Type de contrat
    CDD
  • Début de contrat
  • Rémunération
    35000 € - 45000 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim, recrute pour son client un Acheteur projet (H/F) - pour un contrat en CDD d'une durée de 12 mois minimum.
 
Rattaché directement au responsable achats, vos missions sont les suivantes : 

Vous pilotez et coordonnez les achats des fonctions/produits, en liaison avec les équipes achats et projet.

Vous dialoguez avec chacun des membres de l’équipe projet et identifiez son expertise métier, ainsi que son rôle fonctionnel dans la réalisation du projet.

Vous définissez précisément les objectifs du projet et les traduisez en objectifs achats : budget, coûts, qualité, délais, quantités...

Vous participez à la rédaction du cahier des charges avec l’équipe projet, en particulier les équipes R&D, qualité et production.

Vous effectuez une veille marché tout au long du projet, afin de détecter les évolutions technologiques concurrentielles, économiques qui peuvent influencer l’avancée du projet.

Vous mettez en place avec l’équipe projet un planning précis programmant les interventions de chacun des membres en liaison avec les impératifs du projet.

Vous recensez, grâce au panel fournisseurs de l’entreprise et/ou à une recherche marché, l’ensemble des fournisseurs et prestataires susceptibles de répondre aux besoins spécifiques du projet. De plus, vous evaluez ces fournisseurs en fonction des objectifs de qualité, de coûts et de délais définis dans le cadre du projet.

Vous communiquez, avec l’aide de l’équipe projet, sur la nature et les spécificités des besoins du projet et sur le cahier des charges. Vous choisissez, avec l’aide de l’équipe projet, les prestataires et les fournisseurs en adéquation avec les objectifs du projet.

Vous négociez avec les fournisseurs et/ou les prestataires sélectionnés les conditions de contractualisation : objectifs de qualité, prix, respect du planning, et rédigez ou faites rédiger par les services juridiques, les contrats précisant les objectifs qualitatifs et quantitatifs à atteindre pour les fournisseurs.

Enfin, vous suivez le budget achats et êtes garant des marges du projet, en assurant la remontée de l’information vers le responsable des achats.

Profil recherché : 

De formation BAC+5 vous justifiez d'une expérience de cinq ans minimum, avec une bonne connaissance du milieu industriel. 
Une expérience en électrique et/ou électronique est nécessaire pour le poste. Des bases en mécaniques sont vivement appréciées. 
Vous maîtrisez un anglais professionnel, l'allemand est apprécié.
Vous avez un vrai sens de la communication et avez des aptitudes à la gestion de projets. 

Poste basé à Duppigheim (67). 

Pour postuler : www.springfrance.com.