Acheteur Projet (h/f)

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Saft-TOTAL et Groupe PSA/Opel a été créée avec pour objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.
C’est une aventure humaine et technologique. Riche de l'histoire industrielle de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs.


Pour cela, nous recrutons un Acheteur Projet Senior H/F sur le site de Bordeaux (33).


Afin d'Optimiser l'action achat au profit d'un projet de Batterie EV pour un grand constructeur automobile, l'acheteur principal du projet :

  • S'assure, en collaboration avec les équipes 'Projet' et 'Achats', que tous les besoins du projet sont pleinement pris en compte par l'équipe Achats (Matières premières) et que toutes les contributions de l'équipe Achats sont prises en compte par l'équipe projet afin d'optimiser afin de sécuriser le produit final et la production.

A ce titre il accomplit les missions et tâches suivantes :

  • Participe à toutes les réunions de projet, agit en étroite collaboration avec ses collègues achats pour mutualiser les actions et apporter un maximum d'efficacité aux actions achats au profit du projet.
  • Réalise la synthèse de projet des composants BOM achetés (Qualité, Coût et Délais).
  • Pilote et/ou participe aux appels d'offres liés aux besoins du projet : Il réuni les spécifications logistiques et techniques et envoie les dossiers d'appels d'offres aux fournisseurs et analyse leurs réponses avec les acheteurs de matières premières et l'équipe R&D (Chimie, mécanique et électronique...).
  • Après sélection des fournisseurs, effectue les bons de commande et maîtrise l’exécution du contrat jusqu'au démarrage de la production batterie (évolutions économiques et techniques, respect de la planification et de la livraison..).
  • Assure le retour d'expérience de son projet à l'équipe Achats.




Titulaire d’une formation spécialisée en Achats titulaire d’un diplôme universitaire dédié de niveau Master, vous avez au minimum 5 à 10 ans d’expérience dans un poste équivalent au sein de l'industrie de la chimie.


De plus vous possédez des compétences solides en : Microsoft Suite Office, reporting et communication pluridisciplinaire.


De par l’environnement international de ce projet, une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable. Des déplacements en Europe et à l’étranger sont à prévoir
Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez! 



Offres similaires