Acheteur Industriel (H/F)

  • Date de publication
    2018-07-05T16:36:22
  • Localisation
    Duppigheim, Bas-Rhin
  • Domaine d'activité
    Supply Chain & Logistique
  • Type de contrat
    CDD
  • Début de contrat
  • Rémunération
    35 000,00 €

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim recrute pour son client, un Acheteur industriel (H/F) - pour un contrat en CDD d'une durée de 5 mois minimum.
 
Rattaché directement au responsable achats, vos missions sont les suivantes : 

Vous réalisez les appels d'offres pour les composants et/ou prestations (achetées ou sous-traitées), en étroite collaboration avec les services bureau d'études, bureau des méthodes, service qualité, etc…

Sur la base des expressions de besoins et des prévisions, vous négociez les prix et les conditions avec les fournisseurs potentiels.

Vous préparez les commandes achat en tenant compte du résultat des négociations de prix, des conditions commerciales et autres conditions permettant de limiter les risques ( y compris sur les clauses des contrats clients à retransmettre aux fournisseurs).

Vous vérifiez et signez les commandes achat, et le cas échéant en referez à votre hiérarchie.

-vous vous assurez du retour et de la bonne gestion de l'accusé de réception de commandes.
-vous assistez la relance des fournisseurs dès que cela s'avère nécessaire,
-vous assurez le respect des délais, des spécifications techniques et de qualité, de manière à limiter la valeur des stocks (idem dans le cas de négociations de contrats cadre de barème),
-vous informez au plus tôt les autres services opérationnels de tout problème fournisseur dès que connu.

Dans une mission d'amélioration continue :

Vous réalisez et tenez à jour des études comparatives concernant les approvisionnements stratégiques, et proposez des stratégies d'approvisionnement après avoir étudié les familles de produits correspondantes. 

Vous participez à l'homologation de nouvelles sources d'approvisionnements : source de progrès futurs.

Vous instaurez et déployez des contrats cadres et des barèmes, de manière à simplifier et à accélérer le processus de gestion des commandes.

Vous progressez conjointement avec le bureau d'études, le bureau des méthodes, dans le cadre de leur mission de définition de nouveaux produits ou de simplification des pièces existantes (source importante de diminution des coûts).

Profil recherché : 

De formation BAC+5 vous justifiez d'une expérience de deux ans minimum, avec une bonne connaissance du milieu industriel. 
Une expérience en hydraulique et/ou plastique est vivement recommandé.
Vous maîtrisez un anglais professionnel, l'allemand est apprécié.

Poste basé à Duppigheim (67). 

Pour postuler : www.springfrance.com.