Acheteur (h/f)

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client un acheteur H/F pour la catégorie boucherie en CDI.


Le poste est basé dans le 92.


Notre client est une entreprise spécialisée dans l’univers du CHR et est leader sur son marché. Il met un point d'honneur à la passion de ses employés et à la satisfaction de ses clients.


Vos missions :


§  Assurer la responsabilité de la gestion et de la politique achat d’une famille de produits : offre, référencement, promotion, qualité, animation commerciale, dans le cadre de la politique générale d’achats, des objectifs économiques et financiers de l’entreprise, pour fournir à tous les entrepôts les moyens (produits, services avant et après-vente..) de satisfaire tous les besoins de nos clients pro.
§  Adapter l’offre en fonction de la politique tarifaire de la société afin d’aider les entrepôts à atteindre leurs résultats.




Champs d’activité :


§  Acheter les produits du secteur dont il a la charge. Définit sa stratégie et gère les budgets de son SA : marge CA, stock, dépréciation de stock et démarque. Structure les gammes sur la base de la politique d’assortiment du secteur en s’appuyant sur la synergie achats-ventes et les chefs de groupes métier. Définit la codification produit et le niveau de prix en fonction de sa structure de gamme. Négocie les conditions d’achats : sélectionne les fournisseurs, négocie les conditions d’achats, optimise tout au long de l’année les accords conclus préalablement (anniversaire, grandes opérations etc..). Incite les fournisseurs à diversifier leur offre et à échanger des informations pertinentes concernant le marché et la concurrence Construit l’animation promotionnelle et publi-promotionnelle de ses gammes de produits en lien avec le service Marketing opérationnel.
§  Sécuriser auprès du CDG les résultats réels et prévisionnels mensuellement (atterrissage : marge avant/marge arrière)
§  Sécuriser les approvisionnements Définit le processus d’approvisionnement (plateforme /stockage /éclatement) en concertation avec le service logistique. S’assure de la capacité des fournisseurs à fournir les produits à temps.
§  Etre force de propositions innovantes pour anticiper les besoins clients et avoir une vision globale du secteur et de l’entreprise
§  Manager son équipe : Fixe les objectifs, évalue les performances, détecte les axes de développement et les potentiels




Profil recherché : 


§  Niveau Bac +4/5 Ecole de management / Commerce
§  5ans d’expérience sur un poste similaire
§  Négociations fournisseurs
§  Expérience management
§  Expérience dans le milieu de la grande distribution
§  Connaissance produits, législation, marché


Rémunération : Package annuel de 46 à 56k€ brut.
Si cette annonce vous intéresse, n'hésitez pas à postuler directement sur notre site.
Pour faire la différence : www.springfrance.com !