ACHETEUR, H/F

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client fabriquant en fort développement dans le secteur de l’Energie.


un ACHETEUR , H/F

MISSION


Rattaché au Responsable de Production, vous appréhendez la stratégie du département achat en liaison avec les services R&D Production afin de suivre les projets de l’innovation interne. Pour ce faire, vous avez pour responsabilités :


- la sélections des fournisseurs produits : notamment au travers d’appels d’offres ou des RDV commerciaux. Egalement, a constitution d’un panel de fournisseurs adapté à l’activité de l’entreprise et développer avec eux des relations privilégiées. 


- La négociation commerciale : négociation avec les fournisseurs, analyser et anticiper les objectifs commerciaux : coûts de fabrication, marges, position sur son marché, santé financière…


- Le suivi des fournisseurs : les auditer, les évaluer. Vous assurez un rôle d’interface et de communication afin de favoriser la bonne intégration des achats dans les circuits de production. Intervention en cas de litige.


- La garantie du respect des cahiers des charges : les fournisseurs, des approvisionnements, des standards et des procédures de qualités, des livraisons.


- Le suivi des activités : amélioration des programmes de livraisons, réduction des stocks, fiabilisation de la supply chain, pilotage des plans d’actions fournisseurs. Suivre les prévisions de la production ainsi que les lancements de nouveaux produits afin d’assurer les programmes. Validation et saisies des factures. SAV.


PROFIL


Diplômé d’un bac +2/4 en achat/négociation/ingénieur/ supply chain, vous avez nécessairement une expérience avérée dans un environnement technique à ce même type de poste. Excellent négociateur (appels d’offre, référencement…). Curieux et engagé, vous maîtriser les rouages des achats. 

Tenace, vous faites preuve de bonnes capacités relationnelles. Grâce à votre sens de la négociation, vous trouvez des compromis réalistes et efficaces entre les besoins des utilisateurs et les propositions des fournisseurs tout en restant en accord avec la stratégie de l'entreprise. Vous savez échanger et écouter en interne et crée de vrais partenariats avec ses fournisseurs sans pour autant être influencé ou perdre de vue l'objectif fixé au départ. 

Maîtrise de l’informatique indispensable.

 

CONDITIONS


Contrat : CDI

Localisation : Aix en Provence + déplacements France et Etranger

Rémunération : 35-40K€ 

Statut : Cadre