Acheteur de Produits Techniques (h/f)


A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client un industriel du secteur de la chimie, un Acheteur Technique (H/F) dans le cadre d'un CDI.


Au sein du service Achat & Flux, composé d’une dizaine de personnes, vous êtes en charge du suivi quotidien de l’activité Achats Biens et services.


A ce titre vos missions sont les suivantes :


·        Saisir des commandes
·        Réaliser le sourcing des fournisseurs et négociations des tarifs pour les prestations (engineering et contrats maintenance etc) et équipements (tuyauteries, plomberies, équipements électriques, réacteurs etc.)
·        Suivre les relations avec les prestataires
·        Orienter, conseiller et accompagner les opérationnels pour leurs choix dans une optique qualité et rentabilité (analyse de la documentation et des fiches techniques fournisseurs)
·        Participation aux projets en cours dans l’entreprise sur le moyen et long terme




Profil recherché :


Vous êtes titulaire d'un BAC + 2 (type BTS Maintenance, ou Mécanique) avec 5 à 6 ans d’expérience minimum en achats industriels ou bien titulaire d’une formation supérieure en Achats (Bac + 3 à Bac +5) avec une expérience de 4 ans minimum dans les achats industriels.
Personne de terrain, vous aimez travailler en collaboration avec des personnes d’horizons différents et le travail d’équipe est important pour vous.
Vous êtes curieux et vous disposez d’une bonne capacité d’analyse. Votre facilité d’adaptation a été reconnu dans vos précédentes expériences, vous aimez le challenge.
Vous avez un contact facile et êtes force de proposition.
Vous avez un niveau d’anglais B2 vous permettant de communiquer avec des fournisseurs internationaux et vous avez l’habitude de travailler sur des ERP.
Ce poste est évolutif et peut ouvrir à des postes à l’international dans le cadre d’une évolution.


CDI - Statut Cadre
Poste situé dans les Landes (40) entre Pau, Biarritz et Bordeaux
Rémunération selon profil


Pour faire la différence : www.springfrance.com