Acheteur Construction Senior (h/f)

ACC, Automotive Cells Company, co-entreprise Groupe TOTAL/Saft et Groupe PSA/Opel a été créée avec l’objectif de devenir un acteur majeur des cellules et de modules de batteries, pour les véhicules électriques et hybrides de demain, capable de rivaliser avec les leaders actuels du marché.


C’est une aventure humaine, technologique et industrielle. Riche de l'histoire de ses sociétés fondatrices, l'ambition de la co-entreprise est de développer et d'industrialiser des produits innovants, de haute technologie, avec une grande autonomie, de qualité et à coût de revient Compétitif, répondant aux besoins du Groupe PSA et d'autres constructeurs.


Pour cela, nous recrutons un Acheteur Construction Senior (H/F). Le poste est localisé sur le site de Bordeaux (33).
 
Au sein d’une entreprise en pleine évolution, il / elle gère la partie achats de multiples projets de construction sur les différents sites (centre R&D, usine pilote et giga-factory), en coordination avec les équipes projets ainsi que des membres de l’équipe achats.
 
Missions principales :
·        Animer la partie Achats de la préparation de l’appel d’offres jusqu’à la réalisation des travaux de construction, en coordination avec les équipes projet
·        Participer à toutes les réunions relatives au projet de construction
·        Agir en relation étroite avec les autres collaborateurs en Achats (Construction, Equipement, Energie…)
·        Gérer la relation avec les fournisseurs et s’occuper de tous les aspects économiques
·        Diriger et / ou participer aux appels d’offres relatifs aux besoins du projet : préparer listes d’offres et cahier des charges, envoyer les appels d’offres aux fournisseurs et analyser leurs réponses avec l’équipe projet, préparer les décisions de choix des fournisseurs avec l’équipe projet
·        Après sélection du fournisseur, finaliser le contrat et s’occuper de l’aspect administratif, y compris des commandes
·        Se renseigner à propos des évolutions économiques et techniques jusqu’à la réalisation des travaux de construction.
·        Etablir des benchmarks
·        Proposer les meilleures méthodes pour des projets futurs
 
Compétences requises :
·        Négociation
·        Domaine de la construction : projet, devis, négociation, fournisseurs
 
Les « plus » qui font la différence :
·        Expérience dans la construction de salle sèche
·        Expérience dans un projet dans un contexte de budget et planning très restreints
 
Compétences comportementales :
·        Fort esprit pluridisciplinaire
·        Rapidité dans le suivi et le partage d’informations avec les équipes projet et achat
 
Titulaire un bac+5 en ingénierie, vous justifiez d’une expérience d’au moins 7 ans dans le domaine des achats et dans la construction, ou une expérience dans la construction en mode projet. De par l’environnement international de ce projet, une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable. Des déplacements en Europe et à l’étranger sont à prévoir. Vous êtes motivé à travailler dans un environnement international au sein d'une équipe dynamique ? Vous souhaitez mettre à profit vos connaissances tout en acquérant de l'expérience dans le domaine du stockage d’énergie ? Vous êtes un bon communicant et parlez anglais couramment ? N’attendez plus, postulez ! 

Offres similaires
recrutement du siècle