Twitter, LinkedIn… Spring innove pour dénicher des talents sur les réseaux sociaux !

  • 17/06/2016
  • 10:00
Mot-clé :
  • Candidate

Si les réseaux sociaux permettent à chacun d’entre vous de gagner en visibilité, ils représentent également pour les recruteurs un excellent moyen d’identifier et de trouver les meilleurs candidats. Encore faut-il savoir s’en servir …

C’est pourquoi Spring propose à ses collaborateurs le programme #TruAcademy de Link Humans, cabinet spécialisé dans le sourcing. Le but ? Connaître les bonnes pratiques pour trouver le candidat idéal grâce aux réseaux sociaux et continuer d’innover dans les processus de recrutement.

140 consultants et managers Spring ont ainsi suivi avec succès 21 modules e-learning pour tout connaître des méthodes de sourcing sur les réseaux sociaux et participé à des ateliers de mise en situation. Link Humans affirme : « Lors de la #TruAcademy, nous avons ressenti un vrai amour pour le sourcing et une énorme envie d’apprendre de la part des équipes de Spring ! ».


Qu’est-ce qu’on y apprend ? Le personal branding, comment sourcer avec LinkedIn, comment rédiger une annonce, etc. Le but étant que les consultants puissent immédiatement mettre en pratique les conseils qui leur ont été donnés. Pour Maxime, chargé de recrutement, c’est « une expérience tournée vers l’échange et le challenge vis à vis de nos méthodes de sourcing. Un véritable enjeu sur notre secteur car les bonnes pratiques de sourcing doivent être diffusées auprès des équipes pour faire de Spring l’acteur numéro un sur le marché de l’emploi. »


Qu’est-ce que ça apporte aux consultants ? De la rapidité et de l’efficacité. Pour Jean-François, consultant, c’est « une formation “sans langue de bois” qui permet de challenger nos pratiques courantes du recrutement tout en obtenant des astuces concrètes pouvant nous permettre de gagner en rapidité ». Grâce à ce programme, ils peuvent trouver le candidat idéal et lui proposer un emploi qui lui correspond. Ils acquièrent de nombreuses astuces pour entrer rapidement en contact avec lui.

Les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour les consultants Spring… qui sont plus que jamais prêts à trouver les perles rares pour leurs clients !