Et si le métier de comptable avait changé ? Spring répond oui !

  • 27/04/2016
  • 10:37
Mot-clé :

Tout le monde en parle : le digital bouleverse de nombreux métiers et les méthodes de travail dans les entreprises.  Nouveaux outils à connaître, nouvelles compétences à maîtriser, … Et si ces métiers évoluent sur le plan technique, ils modifient également les relations humaines et les comportements attendus.

En tant que recruteur, Spring a souhaité faire le point sur un job en pleine évolution : celui de comptable, en organisant un événement avec différents candidats consacré à l’évolution des organisations comptables et l’adaptation des métiers le 25 mars dernier.

Premier constat : les comptables cassent les codes. Finie l’image de la personne seule dans son bureau. Ils doivent être sociables, accueillants et gérer la relation-client. Qui a dit que le métier de comptable ne se résumait qu’aux chiffres ?

La technicité de ce métier a également profondément évolué: désormais, Excel est considéré comme l’ancêtre de l’ERP, un logiciel de gestion. Dématérialisation des factures, partage de documents en ligne, développement du télétravail : de nombreuses innovations bouleversent le métier de comptable. Si ces outils permettent de gagner en rentabilité et en temps, le rôle précieux du comptable est de vérifier qu’il n’y ait pas d’erreurs.

Pour conclure, Grégory, un des participants, nous donne son avis sur ce déjeuner : « Nous avons tous eu le sentiment que Spring donnait de l’importance à ce que nous pensions. J’ai senti des consultants en face de moi, investis et connaissant très bien leur sujet. Cette initiative est excellente. »