Recrutement en nombre : faites appel à Spring !

  • 25/02/2020
  • 09:30
Mot-clé :

Recruter un grand nombre de personnes, cela implique bien souvent des investissements RH importants pour des projets d’envergure, avec de surcroît des délais souvent courts. Pour réussir votre campagne de recrutement dans ces conditions, la solution la plus adaptée est encore de se faire aider. Ça tombe bien, Spring vous accompagne pour tous vos recrutements volumiques !

femmes travail blouses bleues

Comment recruter en nombre ?

Première étape pour recruter en masse, bien définir votre besoin et vous interroger : combien de personnes souhaitez-vous recruter ? Sur quel poste ? Pour quelles compétences ? A quelle date ? Pour combien de temps ? Pour quel contrat ? Autant de questions à préciser le plus tôt possible pour obtenir une réponse au plus près de vos enjeux.

Une fois cette phase de définition du besoin passée, plusieurs autres phases, adaptables selon les situations, entrent en jeu pour un recrutement volumique réussi : sourcing, pré sélection et pré qualification, évaluation, tests de personnalité, entretien, synthèse de candidature et recrutement.

Pour recruter en masse, il est par ailleurs conseillé de mettre en place un process d’évaluation automatisé : avec par exemple une mise en situation collective ou un assessment center, bref des dispositifs qui vous permettent de tester rapidement un grand nombre de candidats.

Alors, prêt à mener cette aventure du recrutement volumique ? Si vous ne l’êtes pas tout à fait, pas de panique. Spring et ses consultants experts en recrutement peuvent vous aider.

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ?

Faire appel à une aide extérieure, c’est la garantie d’un accompagnement sur mesure et complet :

  • Recrutement : pour une gestion complète de votre besoin
  • Assessment center : pour un recrutement qui va au-delà du CV
  • Création de compétences : pour faire face à la pénurie de compétences
  • Graduate program : pour mettre en place un parcours d’excellence
  • Jobdating et afterwork : pour développer votre marque employeur

Le suivi de Spring sera donc un excellent moyen de gagner du temps, grâce à une équipe dédiée à votre demande, un ciblage précis et un interlocuteur unique. Spring, c’est aussi près de 700 recrutement réalisés en 2019, des équipes de professionnels dédiées, une méthodologie agile qui structure notre travail... un condensé d’outils pratiques pour vous accompagner dans toutes vos demandes de recrutements en nombre.

Recruter un collaborateur s’avère déjà être une tâche compliquée... en recruter 50 ou 500, l’est encore plus ! Faites appel à Spring pour toutes vos demandes de recrutements en nombre, nos consultants sont à votre disposition.