Adresse e-mail et/ou mot de passe non valide.  
  • Suivez nous sur Facebook
  • Retrouvez-nous sur LinkedIn
  • Retrouvez-nous sur Viadeo
  • Suivez nous sur Twitter

Poste recherché

Localisation

Date de publication

Type de contrat



X

Technicien Qualite Reactivite (H/F) Flins (H/F)
Aubergenville - 78410


Date de publication : 09/11/2016

Descriptif du poste

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour le site Renault Flins (Groupe Renault) un Technicien Qualité Réactivité (H/F).

Postes en CDD.

Rattaché au Chef d'Unité Réactivité, vous exercez votre responsabilité sur le périmètre usine :
- Garantir la réactivité suite à détection de défauts qualité ou d'alertes fabricants pouvant engendrer des défauts clients
- Prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les clients par délégation
Animer le processus de réactivité et assurer le relai pour le traitement des problèmes


Votre responsabilité s'étend à l'ensemble des ateliers pouvant être à l'origine de défauts qualité.


Mission détaillée

Suite à détection d'un défaut qualité ou à une alerte fabricant, vous êtes responsable de la mise en place immédiate d'un verrouillage provisoire permettant de protéger le client interne et externe (définition du mode de verrouillage, formalisation, lieux, ...) :
o Dans le cas de problèmes dont l'origine est identifiée, vous vous assurez du bon déroulement du processus piloté en collaboration avec les Chefs d'Unité : problème de mode opératoire, de pièces, de process
o Dans le cas de problèmes qualité dont les modes et causes ne sont pas évidents, vous vous chargez d'organiser la mise en place et le maintien d'un verrouillage pérenne avec les fabricants afin de protéger le client pendant le temps nécessaire à l'analyse.
Dans tous les cas, vous vous assurez de la mise en place d'un verrou efficace au plus près des postes (y compris tris de pièces) : définition des modalités de verrouillage, formalisation, formation terrain avec les Chefs d'Unité de Production concernés, ... Vous pouvez être amené(e) à demander la mise en place d'un blocage qualité.

Si l'analyse de conformité réalisée par le Chef d'Unité de Production ne suffit pas, vous réalisez un complément d'analyse (conformité des plans de surveillance, conformité des pièces, ...) ou les demande aux interlocuteurs adaptés (SQCAP, SQF,...). Vous orientez ainsi sur l'origine du problème et oriente l'analyse du sujet.
Vous pouvez être amené(e) à demander la mise en place d'une solution provisoire nécessitant une dérogation : vous êtes en charge de l'ouverture et de la demande de validation de toute dérogation permettant la mise en place rapide d'une protection client efficiente. Vous vous maillez avec le DIVD pour la formalisation et en informez les TQA pour que ces derniers puissent les prendre en compte dans leurs observations terrain.



Vous avez validé une formation BAC+2 minimum en qualité (DUT QLIO/ Licence Management Qualité) et possédez une première expérience dans le secteur industriel en fabrication.
Lieu : Aubergenville (78)

#RECRUTEMENTRENAULT

Pour faire la différence : www.springfrance.com !

L'essentiel

Localisation
AUBERGENVILLE (78410)
Référence
6101171
Salaire
A négocier
Type de contrat
CDD
Temps de travail
---
Date de démarrage
05/12/2016
Secteur d'activité
Qualité

Infos pratiques

Bureau de référence

Spring Sourcing

Contact

04 69 73 15 10

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour ensavoir plus sur leur utilisation, cliquez ici.